Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

FIA F2 : Baku, course 1, victoire de Beganovic

Beganovic large vainqueur à Baku.


Publié par le Samedi 20 Septembre 2025 à 11:50



Beganovic a dominé ses adversaires © FIA F2
Beganovic a dominé ses adversaires © FIA F2
Rafael Villagomez s'élance de la pole position devant Dino Beganovic sur le très rapide circuit de Baku en Azerbaidjan. Sur la deuxième ligne, on retrouve Montoya et Stenshorne qui a rejoint l'équipe Trident qui s'est séparée de ses deux pilotes dont le Français Meguetounif. Marti et Browning sont sur la troisième ligne devant Dunne et Mini, Verschoor est 11ème. Victor Martins s'élance 12ème, son meilleur temps en qualification ayant été annulé suite à une sortie de piste ayant provoqué un drapeau rouge du Français. Lindblad s'élance dernier suite à la course de Monza. Stanek, 17ème, après une très grosse erreur du pilote Invicta durant les qualifications provoquant un crash avec Bennett.

A l'extinction des feux, Villagomez manque son envol et Beganovic passe en tête au premier virage devant Montoya. Villagomez s'accroche ensuite avec Marti et part en tête à queue dans l'échappatoire du premier virage. Tandis que Lindblad et Goethe sont en difficultés dans le deuxième virage. Le Safety Car entre en piste avec Beganovic devant Montoya, Stenshorne, Browning, Dunne, Mini, Fornaroli, Crawford, Verschoor et Martins.

La course reprend au 5ème tour, Beganovic prend bien soin de s'élancer au dernier moment pour garder Montoya derrière lui. Le Colombien perd du terrain et est attaqué par Stenshorne, qui le passe au 7ème tour.

Mini est très à l'aise en ce début de course, il passe Fornaroli et Crawford. Déception pour Stenshorne, qui est au ralenti. Montoya récupère ainsi la seconde place devant Browning.

Le VSC puis le Safety Car sont déployés pour évacuer la Trident au moteur fumant de Stenshorne. Alors que pour compliquer davantage la situation, la pluie fait son apparition au moment de la relance au 13ème tour.

Dunne prend le meilleur sur Browning et s'empare de la troisième place, tandis que Mini passe 5ème. Dunne bloque ses roues avant et abime son pneu avant gauche, cela permet à Browning de le repasser.

Au 18ème tour, Browning profite du DRS pour repasser Montoya. Coup de théâtre, le tour suivant, puisque Montoya est au ralenti. On a désormais Beganovic devant Browning et Dunne.

Beganovic s'impose devant Browning, son équipier de chez Hitech, qui fait une belle opération au Championnat en reprenant de précieux points à Fornaroli seulement 5ème. Dunne prend la troisième place devant Crawford. Victor Martins parvient à arracher le point de la 8ème place.

Classement :






Racing Forever, 21 ans de photos de sports-mécaniques