Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

FIA F2 : Autriche, course principale, victoire de Verschoor

Verschoor prend la tête du Championnat.


Publié par le Dimanche 29 Juin 2025 à 10:35



Verschoor sur la plus haute marche du podium © FIA F2
Verschoor sur la plus haute marche du podium © FIA F2
Fornaroli est en pole position devant le Français Victor Martins en Autriche, sur le circuit de Spielberg. Verschoor et Mini occupent la deuxième ligne devant Cordeel et Stanek. Meguetounif s'élance 13ème.

A l'extinction des feux, Fornaroli prend un bon envol, contrairement à Martins, qui se fait passer par Veschoor. Ce dernier tente même de passer Fornaroli mais reste finalement deuxième. Mini ne finira pas le premier tour, moteur cassé. Belle bataille en ce début de course entre Dunne, Durksen, et Cordeel.

Une erreur de Durksen le fait perdre de nombreuses positions, le pilote semble en perdition totale, il est 14ème désormais. Déception chez Prema, avec l'abandon de Miyata dans le premier tour, c'est au tour de Montoya d'être au ralenti et de perdre des positions.

Au 6ème tour, Dunne passe Marti pour la sixième place, mais le pilote soutenu par RedBull réplique et maintient sa position. Dunne est le premier des pilotes de tête à s'arrêter, Martins, Verschoor et Stanek le suivent alors que Fornaroli reste en piste.

Le pilote Invicta s'arrête un tour plus tard, et ressort derrière Martins et Verschoor. Fornaroli a du mal avec ses nouveaux pneus, il se fait passer par Marti et Dunne.

Nouvelle casse moteur, cette fois-ci pour Cordeel. Au même moment, Dunne passe Marti. Au 15ème tour, Verschoor est revenu sur Martins, il passe le Français. C'est Dunne qui le passe ensuite.

Le dernier des pilotes partis en pneus médiums s'arrête au 32ème tour, verschoor récupère ainsi officiellement la tête de la course devant Dunne, AMrtins, Fornaroli, et Marti.

Classement :






Racing Forever, 20 ans de photos de sports-mécaniques