Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

Eurocup Clio : Nurburgring, course 1

Pari gagnant pour Massimiliano Pedalà


Publié par le Dimanche 13 Juillet 2014 à 16:37



© DPPI
© DPPI
Dix-septième sur la grille de départ, Massimiliano Pedalà (Composit Motorsport) a remonté le peloton pour décrocher sa première victoire en Eurocup Clio de la saison. Parti en pneus slicks sur une piste séchante, l’Italien a réussi son pari en s’imposant devant le wild-card Tomas Pekar (Lema Racing Team) et Facundo Della Motta (Pujolaracing). Massimiliano Pedalà réalise ainsi une belle opération au classement général, toujours dominé par Oscar Nogues (Rangoni Corse), septième après s’être élancé de la pole position.
 
Double vainqueur à Motorland Aragón, Oscar Nogues obtenait au Nürburgring sa première pole position de la saison en devançant son équipier Alex Morgan (Rangoni Corse) et Mikel Azcona (PCRSport). Eric Trémoulet (Vic’Team) et Josh Files (Team Pyro) complétaient le quinté de tête sur la grille.
 
À l’extinction des feux, Oscar Nogues résistait aux velléités d’Alex Morgan et Mikel Azcona pour conserver les commandes de la course. Derrière le trio de tête, Josh Files, Salvatore Arcarese (Composit Motorsport) et Rafael Villanueva (SMC Junior Motorsport) dépassaient Eric Trémoulet. Le Britannique poursuivait sur son élan en s’attaquant avec succès à Mikel Azcona et Alex Morgan afin de terminer le premier tour en deuxième position.
 
Sur une piste séchante, la course devenait folle. Mikel Azcona en profitait pour doubler Alex Morgan au deuxième passage. Tomas Pekar (Lema Racing Team) gagnait de nombreuses places au fil des tours grâce à ses pneus slicks. Parti treizième, le Tchèque prenait la tête lors de la cinquième boucle. Massimiliano Pedalà (Composit Motorsport) connaissait un destin similaire. Dix-septième sur la grille, le vice-champion 2013 de la catégorie remontait grâce au même pari.
 
Au huitième tour, Massimiliano Pedalà dépassait Tomas Pekar et creusait l’écart pour s’imposer quatre passages plus tard. Facundo Della Motta (Pujolaracing) terminait au troisième rang, suivi de Rene Steenmetz (Pujolaracing) et Nikolay Gryazin (Composit Motorsport), pourtant pénalisé d’un drive-through en début de course, pour ne pas avoir fixé les roues sur la voiture à temps avant le départ. Josh Files se classait sixième, précédant Oscar Nogues, Mikel Azcona. Rafael Villanueva et Alex Morgan.
 
Ils ont dit
 
Massimiliano Pedalà : « J’ai eu une crevaison en qualifications. En partant d’aussi loin, nous avons décidé de prendre le risque de partir en slicks malgré la piste humide. Cela n’était pas facile au début, mais le pari a rapidement porté ses fruits. Hélas, les autres courses seront différentes et c’est très serré au championnat. »
 
Tomas Pekar : « Nous avons décidé de partir en slicks au dernier moment sur la grille. Ma voiture était réglée pour une piste humide, ce qui a été un avantage en première partie de course. Les réglages étaient en revanche peu agressifs sur les derniers tours, ce qui a permis à Massimiliano de me dépasser. Je suis toutefois très heureux de ce podium ! »
 
Facundo Della Motta : « Comme mes partenaires du podium, il fallait faire un choix avant le départ. Celui-ci était risqué, mais cela en valait la peine puisque j’obtiens mon premier podium en Eurocup Clio. Cela fait du bien à l’équipe Pujolaracing et à tous mes soutiens venant d’Argentine ! »
 
Classement :
clionurbc1.pdf clionurbc1.pdf  (92.22 Ko)





Notre page Facebook



Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 08/04/2024
Olivier Jennequin | 07/04/2024
Stéphane GAUTHIER | 05/04/2024

Racing Forever, 19 ans de photos de sports-mécaniques