Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

Clio Cup 2023 : Nogaro


Publié par le Mercredi 12 Avril 2023 à 09:48



C'est reparti pour un tour !
C'est reparti pour un tour !
La Clio Cup Series 2023 a débuté par les traditionnelles Coupes de Pâques de  Nogaro et sous un beau soleil avec le championnat de France et Espagnol réunis pour une grille de 29 voitures.

Les spécialistes habituels de la Clio ont de nouveau jouer les références. Pouget a signé les pole position, Milan a remporté la première épreuve mais Mathieu Lannepoudenx s'est fait une place en haut du podium pour la seconde manche.

La Clio Cup poursuit son calendrier en Italie sur l’Autodromo Nazionale de Monza avec les classements Europe, Italie et Mid-Europe du 21 au 23 avril prochain.

Course 1

Les efforts de David Pouget ont été mal récompensés après l'arrivée. Le pilote avait remporté cette première manche mais une pénalité de 5 secondes l'a repoussé en 3e position. la victoire est donc revenue à son rival récurrent, Nicolas Milan, qui s'impose devant Alexandre Albouy.

Alexandre Finkelstein (GPA Racing) remporte la catégorie Challenger et Jérémy Bordagaray (Milan Compétition) a pris les commandes en Racers Cups.

Pouget, Milan et Albouy ont mené la course avec un Nicolas Milan incisif pour s'intercaler entre les 2 pilotes du GPA Racing. Comme à leurs grandes habitudes, Pouget et Milan se sont tirés la bourre pour la victoire.

Pouget semblait toutefois le plus vite à Nogaro. Il tenait à relative bonne distance son adversaire. Alexandre Albouy et Alexandre Finkelstein se battaient eux pour la 3e place.

Si Pouget semblait pouvoir l'emporter, il recevait pourtant une pénalité (comme pour beaucoup d'autres concurrents) pour non respect de la ligne de course. Si bien que sa première place sur la ligne d'arrivée n'était qu'éphémère et, déçu, il devait se contenter de la 3e place du podium.

Finkelstein était également pénalisé et se contentait de la victoire en Challenger.

Jérémy Bordagaray (Milan) terminait 7e et l’emportait chez les Racers devant Lionel Viguier (T2CM) et Cédric Delcroix(GPA Racing).

Jordi Palomeras (Milan Compétition) était également dans le lot des pilotes pénalisés. Adrian Schimpf en profitait pour gagner le classement Espagnol devant Jérémy Bordagaray et Alejandro Schimpf

Course 2

Les spécialistes n'ont pas toujours le dernier mot en Clio Cup. Bien qu'il ne soit pas un novice, Mathieu Lannepoudenx (Milan Compétition) a signé lundi sa première victoire en Clio Cup.

Pouget a de nouveau été pénalisé mais cette fois pour une mauvaise position sur la grille. 10 secondes en plus qui l'écarte du podium. Nicols Milan en profite pour engranger des points supplémentaires en terminant à la seconde place. Alexandre Finkelstein prenait la 3e place. Il avait beau avoir laisser des trous de souris il s'était fait devancer par ses adversaires.

Yann-Maël Navillod (GPA Racing) a déclenché l' intervention de la voiture de sécurité. Florian Coruble et Florian Venturi sont également allés au contact.

Jérémy Bordagaray s'accrochait aussi avec Jordi Palomeras et prenait une grosse pénalité à son tour. Si la poussière de Nogaro s'échappait également dans quelques virages, une fois retombée comme le drapeau à damier les esprits se calmaient un peu.

Premier à l'arrivée, David Pouget n'avait pas fait assez d'avance pour conserver la victoire et laissait celle-ci à Mathieu Lannepoudenx vainqueur aussi en Challenger et classement Espagne. 

Fabien Julia, était le vainqueur parmi les Racers.

Au classement général, Nicolas Milan augmente son avance en comptant dix-sept points d’avance sur Alexandre Albouy à l’issue du premier rendez-vous de la saison. Les Challengers Mathieu Lannepoudenx et Alexandre Finkelstein sont en embuscade tandis que David Pouget complète le top cinq.
Mathieu Lannepoudenx : « Cette première victoire m’ouvre encore plus l’appétit ! Je suis très content de mon départ. J’ai immédiatement trouvé la motricité pour gagner deux positions, notamment en faisant l’intérieur à Alexandre Finkelstein. J’ai essayé de m’accrocher à David, mais il était plus rapide à la régulière. Je suis désolé pour lui, mais le règlement est ainsi fait. Par rapport à mes débuts, j’ai moins de mal à me mettre dans le rythme. C’est l’un des points sur lesquels j’ai le plus progressé grâce à l’expérience acquise au fil des années. »

Classements

Lannepoudenx ouvre son compteur de victoire
Lannepoudenx ouvre son compteur de victoire

Championnats

David Pouget à l'attaque
David Pouget à l'attaque

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Racing Forever, 20 ans de photos de sports-mécaniques