Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

Clio Cup : Ledenon 2019

Pour une place au soleil !


Publié par stéphane GAUTHIER le Mardi 9 Juillet 2019 à 16:15



Le peloton de la Clio Cup
Le peloton de la Clio Cup
Pour le retour de la Clio Cup France à Ledenon, la chaleur et le grand soleil était au rendez-vous. David Pouget a mis ses connaissances du tracé à profit pour mettre fin à la domination du team TB2S depuis le début de saison. Mais dimanche, le leader du championnat, Dorian Guldenfels a rétablit la hiérarchie en remportant la seconde manche.

Chez les Gentlemens, en l'absence de Michael Carrée, David Pajot en a profité pour engranger beaucoup de points avec 2 victoires à son compteur. Ni Auriacombe, ni Raffin n'auront pu lui contester la première place.

Chez les juniors, Edwin Traynard s'en sort bien en course 1 en gagnant malgré un contact avec un concurrent. Sa 2e victoire le dimanche face à Luis Gonzales lui permet de garder le contact au classement de la catégorie. 

Course 1 : Pouget confirme

Dès les premiers essais, David Pouget (GPA Racing) avait fait parler le chrono mais il se faisait souffler la pole position pour 22/1000e de seconde seulement. 4 pilotes voyaient leurs temps annulés. Ce fut le cas de Thibaut Bossy, 2e au championnat.

Second sur la grille, David Pouget n'en était pas moins un des favoris pour la course. Il s'élançait bien et prenait les commandes dès le premier virage devant Corentin Tierce, Milan et Castagné alors que Dorian Guldenfels était un peu retardé.

Ce début de course était marqué par l'accrochage entre Veenesh Shunker et Kevin Jimenez. 

David Pouget semblait au dessus des autres et creusait l'écart sur ses poursuivants. Milan passait à l'attaque sur Corentin Tierce pour le gain de la seconde place.

Tierce était ensuite sous la pression de Castagné. Un groupe se formait autour de lui et la moindre erreur pouvait faire basculer le podium final. A ce petit jeu, Dorian Guldenfels en profitait pour saisir la moindre opportunité. Il remontait alors au classement mais buttait sur Corentin Tierce pour la 3e place.

Pouget s'imposait donc devant Milan et Tierce. 

Auteur d'une très bonne course dans un groupe de fous furieux, David Pajot peut-être fier de sa 8e place générale. Il remporte assez facilement le classement Gentlemen.

Edwin Traynard (Autosport GP) s'impose  chez les Juniors en gagnant son duel avec Luis Gonzalez (Team VRT).
 

Course 2 : Guldenfels de retour en patron

Absent du podium la veille, Dorian Guldenfels rectifiait le tir pour la seconde manche en décrochant sa 2e pole de la saison. David Pouget restait candidat à la victoire en partant 2e. Albouy et Savoldelli étaient les bonnes surprises de cette qualification avec les 3e et 4e temps.

Très (trop ?) rapide pour s'élancer, Alexandre Albouy prenait la bonne trajectoire pour passer en tête de la course avec, excusez du peu, Dorian Guldenfels et David Pouget ,et Benoit Castagné dans les rétros.

Albouy faisait son possible pour maintenir son rang mais Guldenfels reprenait logiquement la tête au 3e tour. Albouy cédait ensuite à Pöuget et Castagné.

Thibaut Bossy disparaissait des écrans radars sur un problème mécanique. 

Guillaume Savoldelli gardait une bonne position mais au fil des tours Milan le recollait après avoir doublé Corentin Tierce. Le quintuple champion de la Clio Cup trouvait alors l'ouverture sur Savoldelli pour la 5e place.

En tête, Guldenfels maîtrisait parfaitement la course et s'imposait pour la 4e fois en 2019. David Pouget se contentait de la 2e place, son week-end est très positif. 

Benoit Castagné n'aura pas l'occasion de profiter de sa 3e place à l'arrivée car il sera déclassé pour non-conformité technique. Alexandre Albouy récupère alors cette 3e position. Nicolas Milan et Guillaume Savoldelli complètent le top 5.

David Pajot gagnait la catégorie Gentlemens. Doublé pour Edwin Traynard qui gagne à nouveau en Junior.
 

Classements

Dorian Guldenfels, toujours leader du championnat
Dorian Guldenfels, toujours leader du championnat
Au championnat, Dorian Guldenfels est largement en tête avec 212 points. Malgré son abandon en course 2 Thibaut Bossy reste 2e du classement général. David Pouget se replace en 3e position.

Le circuit de Barcelona-Catalunya accueillera la prochaine épreuve les 19 et 20 juillet. 




Notre page Facebook



Nos videos

Nous vous recommandons :