Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

Clio Cup 2022 : Nogaro

Les ténors donnent le tempo !


Publié par le Mardi 19 Avril 2022 à 06:38



Guillot, Pouget et Milan, un trio de référence en Clio Cup
Guillot, Pouget et Milan, un trio de référence en Clio Cup
On a beau connaître par coeur les ingrédients de la Clio Cup, la recette sportive ne se démode pas de saison en saison. Si David Pouget, Nicolas Milan et Marc Guillot ont de nouveau faut monter la sauce, les 2 courses d'ouvertures des Clio Cup Series ont tenu toutes leurs promesses de spectacles et de bagarres.

David Pouget (GPA Racing) a remporté la première manche gersoise avant que le clan Milan ne réplique le lendemain avec la victoire de Marc Guillot devant l'incontournable chef de cuisine, Nicolas Milan.

Chez les Challengers, Albouy (GPA Racing) et Lannepoudenx (Milan Compétition) se sont aussi donnés la réplique pour les 2 victoires possibles.

Dans la catégorie Gentlemans (VicTeam), ce fut un sans faute de Mathieu Rigoulet qui fait un carton plein avec 2 succès.

Les Clio Cup Series gardent leur format européen et vont se produire sur les meilleurs circuits d'Europe.

Course 1 : Avantage Pouget

Avec David Pouget en pole et Nicolas Milan à ses côtés, on s'attend à un départ explosif. Et avec 27 pilotes sur le départ, ca peut vite chauffer Et pourtant le premier virage se déroule sans encombres et Pouget, Guillot, Milan mènent le peloton.

Le trio magique va faire la course en tête faisant l'écart sur Lannepoudenx le premier poursuivant. Guillot passe Pouget mais la sortie du Safety Car après 4 tours regroupe les concurrents.

Il reste 12 minutes quand la course est relancée. Milan met la pression sur Pouget. Lannepoudenx perd des positions après un travers. 

Une nouvelle sortie de piste refait sortir le Safety car une seconde fois.

La course sera relancée à 5 minutes de la fin. Il y a de la bagarre à tous les étages. Alors que l'arrivée se rapproche, Guillot finit par céder aux attaques de Pouget et Milan passe également. Il résiste encore à Albouy.

Dans le dernier tour, Milan se rate au freinage au bout de la longue ligne droite de l'aérodrome. Guillot prend la seconde place et Albouy la 3e. Pouget peut se concentrer sur l'arrivée et remporte cette première manche. Albouy remporte la catégorie Challenger. Rigoulet s'impose en Gentleman avec 5 secondes d'avance sur Horn.

Notons également  la présence de Julien Fébreau, le commentateur des grands prix de F1 sur Canal +. Il avait déjà pu rouler au volant d'une Clio cup l'an passé et même s'illustrer en Alpine à Nogaro en catégorie Gentlemen, il a quelques années. Son weekend a été très difficile avec 2 abandons. Mais grâce au plaisir sur place avec le public et au volant de la joueuse Renault, il repart comme beaucoup avec pleins de souvenirs.

Course 2 : Guillot et Milan contre-attaquent

Quand Pouget domine, la réplique chez Milan ne se fait jamais tarder. Nicolas Milan signe la pole position devant Marc Guillot. David Pouget prend alors le rôle du chasseur en 3e position.

Le départ se déroule, à nouveau, sans problèmes particuliers. Milan est suivi comme son ombre par un Guillot pressé de faire l'écart sur Pouget.

Guillot devient rapidement le nouveau leader. Pouget s'accroche au rythme des 2 premiers pour tenter sa chance en fin de course. Il allume les pneus lors d'un freinage ne ménageant pas sa peine pour rester au contact.

Les 3 premiers prennent le large au fil des tours. Le drapeau à damier s'abat sur la victoire de Guillot devant le (trop) sage Milan et Pouget qui se contente de la 3e place.

Lannepoudenx prend sa revanche chez les Challengers. Leneutre est 2e et Finkelstein 3e.

En Gentleman, nouvelle domination de Rigoulet qui remporte la catégorie avec  11 secondes d'avance sur Jérémy Bordagaray. 

Au championnat, Pouget (général), Lannepoudenx (Challenger) et Rigoulet (Gentleman) sont les 3 leaders de ce classement français des Clio Cup Series.

Classements


Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Notre page Facebook



Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 07/08/2022
Stéphane GAUTHIER | 07/08/2022
Stéphane GAUTHIER | 04/08/2022
Stéphane GAUTHIER | 04/08/2022
Stéphane GAUTHIER | 01/08/2022