Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

WRC : Tanak signe chez Hyundai

Un transfert surprise.


Publié par le Vendredi 1 Novembre 2019 à 05:46



© Hyundai WRC
© Hyundai WRC
Alors qu'il a remporté le titre avec Toyota, Ott Tanak a surpris le paddock WRC en annonçant son passage chez Hyundai l'an prochain.

Alors qu'un prolongation avec Toyota était attendue, le pilote Estonien a signé pour deux ans chez Hyundai : "Je suis vraiment excité de rejoindre Hyundai à partir de la saison 2020. La vision qu'à l'équipe est très prometteuse et s'accord avec mes ambitions pour le futur. C'est un grand honneur pour moi de rejoindre cette équipe à ce moment excitant de nos carrières respectives. J'ai un grand respect pour ce que Hyundai a accompli, nous nous battons depuis plusieurs saisons. Ils ont toujours eu une voiture compétitive, maintenant cela sera intéressant de voir les choses de l'autre côté."

Ott rejoindra Thierry Neuville pour la saison complète, alors que Dani Sordo et Sébastien Loeb se partageront la troisième voiture.

Reste la question de qui remplacera Tanak chez Toyota après ce départ surprise. Des rumeurs semblent se diriger vers Sébastien Ogier, qui quitterait Citroën un an avant la fin de son contrat. Le manque de performance de la Citroën, et la déception de ne pas avoir pu se battre jusqu'au bout pour le titre suite à un problème hydraulique sur la voiture.

La relation entre la marque aux chevrons et le champion Français, déjà froide par moment pourrait être rendue plus difficile, suite aux propos tenus par Andrea Kaiser (depuis retirés), la femme de Sébastien Ogier, dans lesquels elle critiquait la voiture. De son côté, Citroën réaffirme qu'il reste un an de contrat.

Palmarès Ott Tänak

Ott Tänak, 32 ans
Début en WRC : 2010

12 victoires en WRC dont 6 victoires en 2019  (série en cours)
Champion du monde en 2019 avec Toyota

Copilote actuel : Martin Järveoja




Notre page Facebook

Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 03/11/2019
Olivier Jennequin | 03/11/2019
Olivier Jennequin | 03/11/2019
Olivier Jennequin | 03/11/2019
Olivier Jennequin | 01/11/2019

Nous vous recommandons :