Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

EMMA CHALVIN ET ALIZÉE POTTIER, AMBASSADRICES SPORT AUTO FÉMININ 2024 DE LA FFSA


Publié par Communiqué le Mercredi 28 Février 2024 à 09:00



CRÉDIT PHOTOS : PIERRE SIMENEL / MAP
CRÉDIT PHOTOS : PIERRE SIMENEL / MAP
Vendredi 23 février, Deauville - En marge du rallye de la Côte Fleurie, la Fédération Française du Sport Automobile, à travers Pierre Gosselin ; Secrétaire Général représentant le président Nicolas Deschaux , et Pierre Ragues, Président de la Ligue Normandie, a renouvelé son plan de féminisation et présenté les deux pilotes Emma Chalvin et Alizée Pottier, qui participeront à l'ADAC Opel Electric Rally Cup 2024 sous les couleurs de la FFSA.
 
En 2023, la Fédération Française du Sport Automobile avait lancé un programme inédit de développement du sport automobile à l'attention du public féminin. Baptisé « Sport Auto Féminin », ce label a déployé tout au long de l'année un large plan de communication dédié, à travers notamment @sportautofeminin, le compte Instagram officiel visant à faire connaître et valoriser la pratique féminine dans toutes les disciplines, ainsi que de nombreuses opérations sur les épreuves.
 
La vitrine de cet ambitieux programme consistait par ailleurs à soutenir financièrement et techniquement la participation de deux
jeunes femmes dans le championnat ADAC Opel Electric Rally Cup. Par ces activations, la FFSA a inspiré de nouvelles vocations et accru de + 7% le nombre de femmes licenciées sur un an.
 
C'est à Deauville et en présence d'institutionnels et de partenaires que les deux équipages 100% féminins et nouvelles ambassadrices
fédérales ont été dévoilés.
 
Les ambassadrices FFSA piloteront chacune une Opel Corsa Electric Rally aux couleurs de la FFSA sur les huit manches 2024, dont trois en France, de ce championnat international.

 NICOLAS DESCHAUX – PRÉSIDENT DE LA FÉDÉRATION FRANÇAISE DU SPORT AUTOMOBILE :
 
« En rallye, après la promotion des deux premières représentantes de la saison 1 aux échelons supérieurs, c'est donc Alizée Pottier (23 ans) et Emma Chalvin (22 ans) qui deviennent ambassadrices de la FFSA pour 2024. Comme leurs aînées, les deux jeunes pilotes, copilotées respectivement par Lou Murcia et Emy Ailloud-Perraud, participeront au championnat ADAC Opel Electric Rally Cup avec le soutien financier de la FFSA et technique de la FFSA Academy. Nous pensons qu'il s'agit là de la meilleure stratégie pour les préparer à une accession au plus haut niveau du rallye et, par capillarité, promouvoir de nouvelles vocations et ainsi d'augmenter notre nombre de licenciées. »
 
EMMA CHALVIN – 22 ANS – PILOTE AMBASSADRICE FFSA 2024 :
 
« C'est une opportunité en or. J'ai la chance de pouvoir continuer mon apprentissage en bénéficiant d'un environnement professionnel au sein de la FFSA Academy.

Nous avons un suivi très complet afin de nous mettre dans les meilleures conditions pour performer cette saison. Je suis très fière d'avoir été sélectionnée pour porter les couleurs de la FFSA. »
 
ALIZÉE POTTIER – 23 ANS – PILOTE AMBASSADRICE FFSA 2024 :
 
« Je pense que c'est la chance de ma vie. Cela fait 6 ans que je peine à évoluer de catégorie en catégorie en Rallycross et j'arrive tout doucement dans le monde du rallye alors l'opportunité de la FFSA ne pouvait se refuser. Elle me permet de faire un saut énorme dans ma carrière. Je vais pouvoir être encadrée par une équipe de professionnels : diététicienne, coach sport, podologue, neurologue, pilote, copilote... Je suis fière de représenter en rallye le développement féminin à l'échelle internationale.  »

​LE CALENDRIER 2024 DE L’ADAC OPEL ELECTRIC RALLY CUP :

03-05 mai : ADAC Rallye Sulingen (Allemagne)
24-25 mai : ELE Rally, Eindhoven (Pays-Bas)
15-16 juin : Rallye Vosges Grand-Est (Gérardmer-France)
12-13 juillet : Rallye Weiz (Autriche)
09-10 août : ADAC Rally Stemweder Berg (Allemagne)
06-07 sept. : Rallye Mont-Blanc Morzine (France)
28-29 sept. : Rallye Coeur de France Vendôme (France)
17-20 oct. : Rallye d'Europe centrale, Passau (Allemagne), 12e manche du Championnat du monde WRC





Notre page Facebook



Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 08/04/2024
Olivier Jennequin | 07/04/2024
Stéphane GAUTHIER | 05/04/2024
Stéphane GAUTHIER | 04/04/2024

Racing Forever, 19 ans de photos de sports-mécaniques