Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

WRC : Rallye de Grande-Bretagne

Sébastien Ogier termine par une victoire.


Publié par le Dimanche 16 Novembre 2014 à 15:35



© Volkswagen Motorsport
© Volkswagen Motorsport
1er jour :
Le Français Sébastien Ogier se place rapidement en leader du Rallye de Grande-Bretagne devant son équipier Jari-Matti Latvala. Andrea Mikkelsen sur la troisième Volkswagen a été pendant quelques temps une menace pour Ogier avant de partir à la faute et d'endommager sa direction. C'est Mads Ostberg qui se place en troisième position à la fin de la matinée.
L'après-midi, de belles performances de Latvala lui permettent de revenir à six secondes du Français, tandis que Ostberg perdait de sa superbe et laissait passer Hirvonen et Kris Meeke.

2ème jour :
Latvala veut d'emblée mettre la pression sur Ogier, mais part à la faute et perdre trois minutes le reléguant à la 10ème position.
Sébastien Ogier possède désormais une avance plus que confortable, puisque de plus d'une minute sur Ostberg. La bataille pour le podium est d'ailleur très tendue, puisque Ostberg, Hirvonen, et Meeke se tiennent en à peine une seconde en fin de matinée. 
Mikko Hirvonen s'empare de la seconde place l'après-midi devant Meeke, suite à une pénalité appliquée à Ostberg qui le relègue en 4ème position juste devant Thierry Neuville.

3ème jour :
Sébastien Ogier assure en début de journée sa place de leader du rallye, alors que Hirvonen maintient sa seconde place face à Meeke et Ostberg qui marqueraient ainsi de gros points pour Citroën. Mais Meeke, qui a endommagé ses pneus le matin, perd plusieurs places l'après-midi, pour terminer le rallye à une décevante 6ème position.
Ogier remporte son huitième rallye de l'année, avec plus de trente secondes d'avance sur Hirvonen, et une minute sur Ostberg qui assure la deuxième place au championnat pour Citroën. Thierry Neuville finit 4ème.




Notre page Facebook