Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

WRC : Rallye d'Australie, victoire d'Ogier

Triplé et titre constructeur pour Volkswagen


Publié par le Dimanche 14 Septembre 2014 à 09:16



© Volkswagen Motorsport
© Volkswagen Motorsport
1ère journée :
Kris Meeke et sa Citroën prennent les devants à la première matinée du rallye d'Australie, il devance Mikkelsen, Hirvonen Ogier et Latvala. L'après-midi, les pilotes Volkswagen vont accélérer le rythme et se rapprocher de Meeke. Après le doublé en Allemagne, le rallye d'Australie débute plutôt mal pour Hyundai puisque Thierry Neuville a perdu près de deux minutes après avoir endommagé une suspension sur une pierre alors que Chris Atkinson a du mal à trouver e bon rythme, seul Hayden Paddon reste dans le top 6.
C'est dans la dernière superspéciale de la journée que Ogier va prendre la tête du rallye, Volkswagen occupe alors les trois premières places devant Meeke.
 
2ème journée :
Le début de la deuxième journée du rallye est à l'avantage de Latvala qui passe devant Ogier, alors que Kris Meeke et sa Citroën tentent de revenir sur la Polo de Mikkelsen.
Un judicieux choix de pneumatiques va permettre à Sébastien Ogier de reprendre ensuite la tête du rallye pour un peu plus d'une dizaine de secondes, alors que Meeke se fait de plus en plus menaçant pour la troisième place.
Malheureusement pour le pilote Citroën, une erreur va lui coûter une pénalité de temps de 61 secondes, Meeke ayant trop coupé un virage dans la première spéciale de la journée, cela en est fini de ses espoirs de podium.
 
3ème journée :
C'est avec près de douze secondes que Ogier s'élance pour la dernière journée devant Latvala. Le Finlandais va énormément attaquer pour tenter de revenir sur le Français. En vain, Sébastien Ogier s'impose avec plus de six secondes d'avance sur Latvala. Mikkelsen, troisième offre ainsi un podium 100 % Volkswagen permettant à la marque Allemande de remporter le titre constructeur.
Kris Meeke doit se contenter de la 4ème place devant Hirvonen sur la Ford. Le premier pilote Hyundai est Hayden Paddon, 6ème devant Thierry Neuville. Elfyn Evans, Robert Kubica et Chris Atkinson complètent le top 10. 
 




Notre page Facebook