Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

WRC : Rallye d'Allemagne, victoire de Neuville

Thierry Neuville revient de loin pour s'imposer


Publié par le Dimanche 24 Août 2014 à 16:39



Jour 1 :

© Hyundai Motorsport
© Hyundai Motorsport
Le premier rallye asphalte de la saison a tenu toutes ses promesses, avec la première victoire de Thierry Neuville et de Hyundai.
 
Dès le shakedown, le Rallye d'Allemagne se montre impitoyable, alors que Latvala est le plus rapide, Thierry Neuville sort de route et effectue six tonneaux. Le Belge pourra toutefois continuer le rallye.
 
Dès le début de la première journée du rallye, les Volkswagen de Ogier et Latvala se placent aux devants, et c'est le Français qui termine la matinée en tête. Malheureusement pour Sébastien Ogier, il va partir à la faute dans la dernière spéciale de la journée et plonger dans les vignes. C'en est terminé de ses espoirs de victoire.
 
Latvala termine la première journée avec plus de trente secondes d'avance sur Kris Meeke et Dani Sordo. Thierry Neuville finit 5ème dans une Hyundai reconstruite.

JOUR 2

La deuxième journée commence mal pour Sébastien Ogier après son accident de la veille, le Français subit un nouvel accident lors de la deuxième spéciale du jour (provoquant son annulation). Ogier et Ingrassia s'en sortent sans dommage, mais devront tout de même être examinés à l’hôpital par précaution. Latvala va ainsi pouvoir conforter son avance sur Meeke et pouvoir reprendre de gros points pour le championnat. Thierry Neuville est parvenu à remonter à la troisième place, alors que Dani Sordo est désormais quatrième.

JOUR 3

A l'aube de ce dernier jour du Rallye d'Allemagne, Latvala et Volkswagen peuvent légitimement espérer s'imposer à domicile pour la marque. Mais alors que son avance est proche de la minute sur Meeke, Latvala va partir à la faute et laisser le commandement à la Citroën de Meeke.
 
Mais cette matinée sera définitivement fatale aux leaders, puisque Meeke va aller frapper un mur avec sa Citroën. C'est donc désormais Thierry Neuville qui occupe la tête du rallye sur sa Hyundai, et cela malgré un gros accident au shakedown.
 
Neuville remporte son premier rallye WRC, et le premier également pour Hyundai avec plus de quarante secondes d'avance sur Dani Sordo, permettant ainsi le doublé à la marque Coréenne. Andreas Mikkelsen ne consolera pas Volkswagen malgré une troisième place.
 
Classement :
 
Cla.
Pilotes
Voitures
Ecarts
1
T. NEUVILLE
Hyundaï
3:07:20.2
2
D. SORDO
Hyundaï
+40.7
3
A. MIKKELSEN
Volkswagen
+58.0
4
E. EVANS
Ford
+1:03.6
5
M. HIRVONEN
Ford
+1:10.5
6
M. OSTBERG
Citroën
+1:22.7
7
M. PROKOP
Ford
+4:52.8
8
D. KUIPERS
Ford
+9:18.1
9
P. TIDEMAND
Ford
+11:35.4
10
O. TANAK
Ford
+11:37.2
 





Notre page Facebook



Nos videos
stéphane GAUTHIER | 27/07/2021
Stéphane GAUTHIER | 27/07/2021
Stéphane GAUTHIER | 20/07/2021