Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

WRC : Neuville remporte le Monte-Carlo

Neuville s'impose face à la concurrence.


Publié par le Lundi 27 Janvier 2020 à 07:08



Thierry Neuville démarre bien sa saison WRC © Hyundai Motorsport
Thierry Neuville démarre bien sa saison WRC © Hyundai Motorsport
Jour 1 :
Composée de deux spéciales en fin de journée, cette première journée est une mise en jambe pour le début de la saison 2020 de WRC. Pour Sébastien Ogier, désormais chez Toyota, les habitudes sont vites reprises, puisqu'il remporte la première spéciale sur la Yari devant Tanak et Evans. Neuville sur Hyundai répliquait sur la spéciale suivante et prenait la tête du classement général avec 25 secondes d'avance sur Ogier.

Les champions au tapis

Jour 2 :
Le début de cette deuxième journée est marqué par l'impressionnant accident de Ott Tanak, le Champion du Monde en titre, désormais chez Hyundai a été surpris par des bosses à haute vitesse, il est alors parti en tonneau avant de finir sa course dans le ravin. Heureusement ni lui ni son copilote Järveoja n'ont été blessé dans le crash.

Evans, sur la Toyota remportait toutes les spéciales de la matinée pour s'installer en tête du classement à la mi-journée. Sur une route glissante, Sébastien Ogier allait passer à l'attaque l'après-midi pour prendre la tête du rallye pour à peine une seconde devant Evans et Neuville.

Jour 3 :
C'est sur du verglas que s'affrontent les pilotes en cette matinée de 3ème journée. Evans récupère la tête de la course devant Ogier et Neuville, tandis que Sébastien Loeb en difficulté avec la gestion de ses pneumatiques perdait du terrain sur le top 3. Ogier trop prudent va perdre encore un peu de terrain l'après-midi et voir revenir sur lui Neuville.

Jour 4 :
Le Belge Thierry Neuville mise sur l'attaque pour cette dernière journée, un pari réussi puisqu'il prend la tête du rallye à la mi-journée devant Evans et Ogier, définitivement trop prudent avec une voiture qu'il découvre en conditions de course. L'autre évènement de cette matinée est la perte de temps suite à une légère sortie de piste dans un virage serré à droite de Sébastien Loeb, qui perd sa quatrième place au profit de Lappi.

Neuville ne lachera alors plus rien et remporte le Rallye Monte-Carlo 2020. Il devance de plus de dix secondes Ogier et Evans. Loeb termine finalement 6ème avec des pneus complètement morts, derrière Lappi et Rovanpera.

Classement :
Cla. Pilotes Voitures Ecarts
1  T. NEUVILLE Hyundai  
2  S. OGIER Toyota +12.6
3  E. EVANS Toyota +14.3
4  E. LAPPI M-Sport +3:09.0
5  K. ROVANPERÄ Toyota +4:17.2
6  S. LOEB Hyundai +5:04.7
7  T. KATSUTA Toyota +11:27.9
8  T. SUNINEN M-Sport +13:30.4
9  E. CAMILLI Citroën WRC3 +13:42.2
10  M. OSTBERG Citroën WRC2 +14:21.8




Notre page Facebook

Nos videos
stéphane GAUTHIER | 20/09/2020
stéphane GAUTHIER | 20/09/2020
Stéphane GAUTHIER | 20/09/2020
Stéphane GAUTHIER | 18/09/2020