Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

WRC : Mexique, Ogier s'impose.

Qui pourra arrêter Sébastien Ogier ?


Publié par le Dimanche 8 Mars 2015 à 20:19



© Volkswagen Motorsport
© Volkswagen Motorsport
1ère journée :
Les premières spéciales à Guanajuato permettent à Sébastien Ogier de prendre la tête du rallye très rapidement devant Neuville et Mikkelsen, cependant le Français va avoir ensuite la difficulté d'ouvrir la piste, ce qui est très handicapant sur le gravier.
Mais le Français peut compter sur les erreurs de ses adversaires comme Tanak, auteur d'une spectaculaire sortie de piste qui se terminait dans un lac artificiel. La Ford après un tonneau se retrouvait dans l'eau avant de s'enfoncer inexorablement, laissant heureusement le temps au pilote et copilote de s'extraire et rejoindre  la rive. De même, Kubica et Meeke qui jouaient à ce moment la première place vont être victimes de sorties de route.
Tout cela permet finalement à Ogier de terminer la journée en tête du rallye devant Neuville à moins de dix secondes, et Latvala à quinze secondes.

2ème journée :
Pour cette deuxième journée, la menace pour Ogier vient de deux pilotes : Neuville et Latvala. Le pilote Hyundai était rapidement à l'attaque avant de subir une crevaison et de partir en tonneau. Latvala lui commençait à remonter avant de faire une faute lui coûtant plusieurs secondes.  Pire pour l'équipier du Français, puisque Latvala cassait ensuite une suspension et perdait plus de six minutes.
Sébastien Ogier possède à la fin de la journée une avance confortable de plus d'une minute sur Mads Ostberg et sa Citroën, alors que Andreas Mikkelsen prend la troisième place.

3ème journée :
C'est une bataille serrée pour la seconde place derrière Sébastien Ogier qui occupe les regards. Chaque secondes va compter, et s'est Mads Ostberg qui va s'adjuger la deuxième place, avec moins de sept secondes d'avance sur Mikkelsen.
Sébastien Ogier aura de son coté parfaitement géré la dernière journée, il remporte le rallye avec une avance supérieure à la minute non sans s'imposer durant la powerstage. Evans, Sordo et Prokop complètent le top 6.

Classement :
Cla.
Pilotes
Motos
Ecarts
1
S. OGIER
Volkswagen
 
2
M. OSTBERG
Citroën
+1:18.8
3
A. MIKKELSEN
Volkswagen
+1:25.1
4
E. EVANS
Ford
+3:40.2
5
D. SORDO
Hyundai
+5:01.8
6
M. PROKOP
Ford
+6:36.1
7
N. AL-ATTIYAH
Ford
+14:52.7
8
T. NEUVILLE
Hyundai
+22:43.3
9
N. FUCHS
Ford
+22:49.0
10
J. KETOMAA
Ford
+23:10.2




Notre page Facebook