Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

WRC : Loeb et Elena avec Hyundai en 2019

Loeb retrouve un volant d'usine.


Publié par le Vendredi 14 Décembre 2018 à 05:50



© Hyundai
© Hyundai
Avec Peugeot qui se retire de WRX, et Citroën qui ne peut pas aligner une troisième voiture en WRC suite au retrait du sponsor Abou Dabi, Sébastien Loeb et Daniel Elena se retrouvaient pour la première fois depuis longtemps sans volant d'usine.

Alors qu'ils ont annoncé leur participation au Dakar sur une Peugeot 3008 privée, le duo infernal a finalement trouvé un volant d'usine pour participer à plusieurs rallyes de la saison 2019, et cela chez Hyundai.

Sébastien Loeb a signé un contrat de deux ans avec la marque Coréenne, il disputera ainsi six rallyes l'an prochain au volant de la i20 Coupe WRC, le premier étant le Rallye de Monté-Carlo. La voiture sera partagée avec Dani Sordo qui pilotera huit rallyes. Mikkelsen et Neuville piloteront eux l'ensemble du Championnat

Sébastien Loeb : "Je suis ravi d’annoncer que Daniel et moi allons participer à six manches WRC pour Hyundai Motorsport en 2019. La victoire du Rally de España a rallumé mon désir de continuer à concourir en tête du WRC. Le fait de rejoindre Hyundai nous donne un nouveau défi que j’ai hâte de relever. J’ai été impressionné par l’approche adoptée par l’équipe et par leur détermination à réussir."

Rappelons que Sébastien Loeb est âgé de 44 ans, il a remporté neuf titres WRC pour 79 victoires, dont la dernière en Espagne en 2018.




Notre page Facebook


Nous vous recommandons :