Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

Test jeu video : MotoGP 13


Publié par le Mercredi 17 Juillet 2013 à 11:09



Le test de MotoGP 13, un jeu de Milestone vous permettra de revivre la saison 2013.

Amateur de gros cubes, Milestone a pensé à vous ! L'été et le soleil sont l'occasion de resortir la moto du garage, et également de se mettre dans la peau d'un pilote de MotoGP grâce à MotoGP13.
 
MotoGP est le jeu officiel du Championnat, il a pour cela toutes les licences nécessaires, et vous permettra non seulement de jouer à la catégorie reine, mais aussi de goûter à la Moto3 ou la Moto2.
 
Au niveau contenu, MotoGP13 n'est pas avare, puisqu'il vous permettra d'incarner tous les pilotes des trois catégories, à travers différents modes de jeu, classiques mais complets comme la course rapide, le grand prix, le championnat, ou bien encore le mode carrière qui vous permettra de passer toutes les étapes de la Moto3 à la MotoGP. Vous engrengerez des fans et devrez les satisfaire ainsi que votre agent pour décrocher de novueaux contrats. Vos résultats permettront également de débloquer des tenues, des photos, des vidéos, ou bien encore les pilotes MotoGP que vous pourrez incarner. Le jeu permet également de jouer en multijoueur en ligne ou sur écran partagé.
 
Si le contenu est très satisfaisant, ce n'est pas toujours le cas côté technique. Graphiquement, si les motos, et pilotes sont plutôt réussis (y compris dans leurs animations), les circuits, le ciel, et les effets sont plutôt à le traine des références actuelles. De même la sensation de vitesse n'est pas toujours optimale. Le jeu vous permet outre les vues arrières et vue guidon classiques, de voir littéralement à travers les yeux du pilote. Très immersive mais demandant une bonne dose d'entrainnement, cette vue apporte un vrai plus au jeu. Côté sonore, les bruits des moteurs sont décevants.
 
La maniabilité est bonne, le jeu permet de régler la difficulté, l'usure des pneumatiques, les dégats, chacun trouvera le bon équilibre pour s'amuser. Saluons également la réalisation et les menus type retransmission TV qui ajoutent au réalisme.
 
MotoGP13 a donc des qualités, mais aussi des défauts importants qui l'empêchent d'être un vrai hit ou de devenir une référence sur les jeux de motos.
 
Notes :
Graphisme : 6/10
Sons : 5/10
Prise en main : 8/10
Durée de vie : 7/10
 
Note globale : 6,5/10
 
MotoGP13 : Un jeu développé et édité par Milestone, disponible sur PC, PS3, XBox360, et PS Vita. Sorti le 21 juin 2013.
http://www.racingforever.tv




Notre page Facebook

Nos videos