Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

Rallyes : Rallye Monte-Carlo Historique 2019

La 22ème édition vient de s'élancer.


Publié par le Vendredi 1 Février 2019 à 22:00



© O. Jennequin – www.racingforever.com
© O. Jennequin – www.racingforever.com
La 22ème édition du Rallye Monte-Carlo Historique s'est élancé de diverses villes à travers l'Europe, l'objectif des différents concurrents est le même : rejoindre Monaco d'ici cinq jours.

Plus de 300 voitures se sont réparties entre Athènes, Bad Homburg, Barcelone, Glasgow, Milan, Monaco et Reims. C'est dans cette dernière ville que RacingForever a eu l'occasion d'assister aux vérifications et au départ de nuit sous l'impressionnante Cathédrale.

Les spectateurs ont pu ainsi admirer des modèles ayant participé au Rallye de Monté-Carlo entre 1955 et 1980. Les Italiennes étaient nombreuses entre Lancia, Alfa-Roméo et Fiat, mais aussi une sympathique Autobianchi. Côté Français, les Alpine A110 étaient bien représentées, tous comme Citroën, dont il était possible d'admirer une DS, une CX, une Dyane ou bien encore une Ami 6.

© O. Jennequin – www.racingforever.com
© O. Jennequin – www.racingforever.com
Des modèles plus exotiques attiraient le regard des curieux, comme la Saab 96 V4, plusieurs modèles Vespa 400, une Jaguar Type E. LEs fans de marques Allemandes ont eu l'occasion d'admirer des Mercedes, Audi et BMW de la grande époque.

Tout ce beau monde va désormais affronter l'épreuve du Chrono à travers différentes routes. Cela sur le principe de la régularité avec une moyenne à respecter, ici nul question de rouler à fond.

Les concurrents qui se sont élancés de Reims auront 940 km à parcourir, il se donneront rendez-vous dans un premier temps dans la Drôme, où les voitures venues des différentes villes de départ vont se retrouver. Après avoir traversé l'Ardèche, le Vercors ils se dirigeront vers le port de Monaco.

Retrouvez notre galerie de photos en cliquant ici.




Notre page Facebook



Nos videos
Olivier Jennequin | 23/06/2019
Olivier Jennequin | 22/06/2019
Stéphane GAUTHIER | 10/06/2019

Nous vous recommandons :