Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

GT Tour : Ledenon, dimanche

Un déluge d'eau perturbe le meeting


Publié par stéphane GAUTHIER le Lundi 20 Avril 2015 à 01:19



La météo n'était pas clémente à Ledenon (Photo S.Gauthier - Racing Forever)
La météo n'était pas clémente à Ledenon (Photo S.Gauthier - Racing Forever)
Dimanche 19 avril, la pluie est venue fortement perturbée le meeting de Ledenon. Conséquence la Porsche Carrera Cup et le GT FFSA ont dû être annulé car la piste n'était pas praticable.  Un peu plus tôt les pilotes F4 avaient dû rouler sous des trombes d'eau. Finalement la compétition a pu reprendre en milieu d'après-midi grâce à une accalmie météo.

Il y avait 2 qualifications encore à faire dimanche matin pour la Porsche et la Peugeot RCZ.

En Porsche, tôt le matin, ce fut encore très serré aux chronos avec 10 pilotes en 5 dixièmes seulement. Steven Palette a signé la pole position pour 0.016s d'avance sur Maxime Jousse. Hélas, la Porsche Carrera Cup fut la première victime de la pluie avec l'annulation de la course.

En F4, après un gros crash hier au virage du Pont, un gros travail a attendu les mécanos pour remettre plusieurs monoplaces en état. Toutefois il aurait été plus prudent de ne pas donner le départ à cette course du dimanche. Une forte pluie a perturbée celle-ci qui a été interrompue au 4e tour. Guliano Alesi rajoute une 2e victoire à sa courte carrière monoplace.

En Peugeot RCZ, la seconde qualification a confirmé que Nicolas Milan était le plus vite sur un tour. Finalement la 2e course a bien pu avoir lieu et Milan et Antunes ont souffert durant cette épreuve devant même abandonner. Après un bon départ Aurélien Comte est allé chercher la victoire devant Pouget et Seveau. Ciamin termine premier junior alors que Carlsen remporte la catégorie Gentlemens.

Le Supertourisme a pu voir se dérouler normalement ses 2 courses dominicales. Dans chacune d'elles, Antoine Jung a été le plus fort avec 2 victoires à la clé. Le Team d'Yvan Muller a fait fort avec un podium complet en 2e course pour Jung, Ehrlacher et Antonin Borga.

En Mitjet, Julien Lambert a été sans partage même si dans la seconde course de ce dimanche Juliette Palacin n'est pas passée loin de l'exploit. Elle a mené toute la course et s'est faite coiffée sur la fin par Lambert.

Compte-rendu par championnat à venir, en attendant vous pouvez consulter les résultats détaillés ici :
http://www.ffsa.org/res_circuit.php?id=2777





Racing Forever, 19 ans de photos de sports-mécaniques