Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

GT Tour : Le Mans, un samedi sous la pluie

Les premières courses du weekend sous une grosse pluie.


Publié par stéphane GAUTHIER le Dimanche 3 Mai 2015 à 08:06



Des trombes d'eau se sont encore abattues sur le circuit du mans ce samedi pour la suite du meeting du GT Tour. Aucune discipline n'a échappée à la pluie et les victoires obtenues l'ont été dans des conditions délicates. La pole s'est souvent révélée très utile pour s'imposer sur le circuit Bugatti.

GT : Sport Garage confirme

Un podium FFSA GT très "Ferrarissimo"
Un podium FFSA GT très "Ferrarissimo"
Cette journée de samedi était marquée par les qualifications officielles et la première des 3 courses du programme GT FFSA. La journée de compétition a confirmé que la Ferrari 458 Italia est une bonne voiture à mener sous la pluie.

En qualifications, Sport Garage et AKKA ASP se sont accaparés les poles 1 et 3 avec respectivement Lemeret et Moullin Traffort au volant de leurs Ferrari. Sacha Bottemanne a enfin brisé la domination de la marque italienne en réalisant le meilleur chrono de la Q2 sur sa Porsche. Cette 2e séance a été marqué par l'accident de Philippe Gaillard au volant de l'Audi R8 du Sebastien Loeb Racing. La voiture est endommagée et n'a pas pu prendre part à la première manche.

La course était également sous la pluie et le départ donné sous Safety Car. Une fois acclimaté la meute est lâchée sur une piste détrempée. Lemeret profite de sa pole pour faire l'écart. Il prend un petit avantage sur Giauque et Degremont. Le premier ravitaillement confirme la domination de Sport Garage et Cayrolle prend la suite de Lemeret. Au 2e changement de pilotes, Arno Santamato n'a plus qu'à finir le travail pour remporter la victoire.  Samon, Soave et Guibbert assurent le doublé pour Sport Garage alors que Moullin Traffort a tout fait pour remonter dans le classement et place la Ferrari AKKA ASP sur la 3e marche du podium. Avec une sortie de piste et un handicap temps c'est un petit exploit.

Goujat et Petit remportent le Gentlemen Challenge.

Supertourisme : Bis répétita

Les 2 manches dite d'endurance (elles se cumulent) ont donné exactement le même podium : Antonin Borga sur la première marche, suivi d'Yann Ehrlacher et de Benjamin Lagier.

Mitjet 2 Litres : YMR plus que bien

Victoire d'Erwan Bihel d'Yvan Muller Racing devant Nicolas Gomar d'AGS Events et Bastien Bartsch de VIP Challenge pour la première course du week end en Mitjet 2L. Julien Francais redonnera satisfaction au Yvan Muller Racing en s'imposant dans la 2e course devant Romano Ricci et Nicolas Gomar.

F4 : Nouveaux visages pour la victoire

Julien Darras s'est imposé en course 2
Julien Darras s'est imposé en course 2
Lors de la première épreuve sur le circuit Manceau, le Russe Alexey Korneev remporte son premier succès de l’année. Le Mexicain Axel Matus et le très convaincant Sacha Fenestraz l’accompagnent sur le podium.

Avec la grille inversée et la grosse pluie, Julien Darras avait 2 beaux atouts pour aller chercher sa première victoire en F4. Il n'a pas fait d'erreur et a mené de bout en bout. Belle prestation également des pilotes étrangers avec la 2e place du russe Troitckii qui confirme de bonnes dispositions. Le finlandais Laaksonen termine 3e.

Peugeot RCZ : Milan contient Pouget

Milan de bout en bout
Milan de bout en bout
Même pour la dernière course du samedi, la pluie n'a pas cessé ses activités et c'est donc sous safety car que les 22 lionnes rugissent. De la pole Milan n'a pas de mal a mené le classement suivi par Pouget. Pénalisé de 5 place Comte part de plus loin et doit faire une remontée pour aller chercher un podium.

De son coté Thibaut Bossy s'est bien calé dans le sillage de Ciamin et le surprend au départ de la course pour lui prendre la 3e position. Ensuite le pilote du TB2S voit fondre sur lui Aurélien Comte. S'en suit un très beau duel qui anime la course jusqu'à 2 tours de l'arrivée. Aurélien Comte finit par trouver l'ouverture : le podium final est scellé. Milan s'impose devant Pouget et Comte. Ciamin termine premier junior à la 5e place. Hervé Roger s'impose chez les Gentlemens.

Porsche Carrera Cup : Maxime Jousse sans rival

La victoire qu'il fallait pour Jousse
La victoire qu'il fallait pour Jousse
Maxime Jousse n'avait pas d'autres choix que d'aller chercher la victoire pour remonter au classement général. Si les pilotes de la Porsche Carrera Cup ne sont pas très nombreux, il n'en reste pas moins que les écarts entre les pilotes A sont très serrés.

Sous la pluie, Jousse profite pour s'échapper et il s'imposera finalement avec 12 secondes d'avances sur Jaminet. De Narda termine 3e. Doublé pour le Sebastien Loeb Racing qui s'impose également en classement B avec Christophe Lapierre.

Clio Cup : Doublé Milan

Il fallait être très adroit pour ne pas faire d'aquaplanning
Il fallait être très adroit pour ne pas faire d'aquaplanning
Le visage de Marc Guillot était radieux à l'arrivée de cette course plus que pluvieuse. Non seulement il s'impose mais son team Milan Compétition fait le doublé avec le boss Nicolas 2e. En revanche, Clairet Sport les empêche de réaliser le triplé avec la bonne performance de Jimmy Clairet qui s'impose à Fouineau pour le gain de la 3e place. Les écarts ne sont pas bien grands et la 2e course devrait encore être belle.




Notre page Facebook

Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 18/02/2020
Olivier Jennequin | 17/02/2020
Olivier Jennequin | 15/02/2020
Olivier Jennequin | 14/02/2020

Nous vous recommandons :