Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

GT Tour : Le Mans, retour sur la journée de vendredi

La pluie sur le Muguet


Publié par stéphane GAUTHIER le Samedi 2 Mai 2015 à 07:45



Malgré la pluie, le Muguet était bien là
Malgré la pluie, le Muguet était bien là
Le 2e meeting de la saison du GT Tour a débuté sur le circuit du Mans sous la pluie. Les premières qualifications ont eu lieu en F4, Mitjet et Supertourisme alors que le GT FFSA a roulé sous la grosse pluie pour ses essais libres. Le weekend pourrait encore évoluer coté météo rendant encore plus incertain les prochains résultats.

GT : Les équipes Ferrari à l'aise sous la pluie

La Ferrari 458 Italia est performante sous la pluie
La Ferrari 458 Italia est performante sous la pluie
Avec 2 séances libres programmées ce vendredi un gros travail a attendu les équipes alors que la pluie était bien présente sur la piste. Le team Duqueine a dominé la séance 1 sous la grosse pluie. Sport Garage a pris le relai en fin de journée en trustant les 2 premiers temps du classement.

Duqueine,Beltoise, Berville sont les plus vites en séance 1 avec un chrono de 1'52.754. Lemeret, Cayrolle et Santamato sont donc les plus rapides de la séance 2 en 1'52.915.

La Ferrari 458 Italia semble plus qu'à l'aise dans ces conditions de piste. Celle_ci risque encore d'évoluer pour les qualifications qui auront lieu ce samedi entre 11h40 et 12h30.

Supertourisme : Borga aux avants-postes.

Le soleil a décidé de revenir en cette fin de journée de vendredi sans pour autant sécher la piste. Dans ces conditions mixtes, Borga obtient la pole position chez les pilotes A devant Ehrlacher et Lagier. Chez les B, Borga récidive mais cette fois devant Lagier. Le leader du championnat, Alexandre Jung est 4e.

Mitjet 2 Litres : Ricci chasse le chrono

Première catégorie a lancé sa qualification, la Mitjet 2L a eu droit à une piste bien grasse sans pour autant avoir de la grosse pluie. Romano Ricci a bien exploité ses conditions pour signer la pole en qualification A. Le team Yvan Muller Racing a pu compter sur les bonnes performances de ses pilotes : Erwan Bihel obtient le 2e temps en A et en qualification B, la pole est revenue à Maillard/Français.

F4 : Redistribution des cartes

Des conditions délicates pour les monoplaces F4
Des conditions délicates pour les monoplaces F4
Après les 2 victoires de Guliano Alesi et celle en grille inversée obtenue par Sacha Fenestraz, l'Autosport Academy est sur ces terres ici au Mans. 

La pluie est encore de la partie et si les pilotes connaissent bien la piste pour s'y entraîner régulièrement, il n'en demeure pas moins que de nombreux pièges sont possibles vu la météo.

Dans ce climat, Axel Matus obtient une très belle pole position devant Valentin Moineault longtemps premier. Les Russes ont été rapides avec le 3e chronos de Korneev et le très bon temps de Nikita Troitckii. Fenestraz est le premier des Junior au 4e rang. Alesi est 9e.

Coté déception, Aubry n'est que 15e, Andlauer 17e et le redoublant Sugnot-Darniche seulement 18e temps. Les 2 premières courses auront lieu ce samedi.

Peugeot RCZ : Milan et Pouget chantent sous la pluie

Pas de réels enjeu ce vendredi en Peugeot RCZ Cup qui présente un bon plateau de 22 voitures. La pluie a bien perturbée les 2 séances d'essais du jour. Milan et Bossy ont été les plus à l'aise dans la première. Dans la seconde la piste était encore bien mouillée et c'est Pouget qui réalise le meilleur chrono sans pour autant aller plus vite que Milan.

Antunes est le plus vite chez les Junior et chez les Gentlemens Roger et Boyer se partagent le muguet....les lauriers pardon !!

Il y a de fortes chances que la qualification de samedi matin soit sur le sec. La course est par contre programmée en dernier à 19h10.

Porsche Carrera Cup : Maxime Jousse veut sa revanche

Mal récompensé pour la manche d'ouverture à Ledenon, Maxime Jousse doit absolument marquer de gros points ici au Mans. Il a dominé les premiers essais libres. Bonne prestation de Nicolas Marroc respectivement 2e et 3e temps des 2 séances. Domination de Christophe Lapierre dans le classement B.

Clio Cup : Milan Compétition ne chôme pas

Un 1er mai bien pluvieux au Mans
Un 1er mai bien pluvieux au Mans
Certains pilotes sautent d'une voiture à l'autre comme Nicolas Milan engagé à la fois en Peugeot et Clio. Milan compétition justement truste encore les meilleurs chronos et finalement c'est dans ce team que la concurrence est la plus féroce pour avoir le meilleur temps.

Milan était le plus rapide du matin et l'après midi Marc Guillot lui a donné la réplique. Il sera interessant de savoir qui fera la pole parmi les pilotes du team.




Notre page Facebook

Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 29/09/2020
Stéphane GAUTHIER | 28/09/2020
Olivier Jennequin | 27/09/2020
stéphane GAUTHIER | 27/09/2020
Stéphane GAUTHIER | 27/09/2020