Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

GT Tour FFSA : Le Mans, course 2

Ayari/Police, l'association gagnante !


Publié par le Mardi 29 Avril 2014 à 20:41



Duqueine engineering gagne sur tous les fronts
Duqueine engineering gagne sur tous les fronts
On avait déjà entrevue les performances du nouveau team Duqueine Engineering lors de la course d’ouverture du championnat GT Tour FFSA avec la victoire en coupe de France. Le team de Gille Duqueine a fait encore mieux dimanche en remportant avec son équipage Ayari/Police la victoire au général tout en conservant sa première place en coupe. Chapeau !
 
Cela aura été le dilemme dans bien des catégories et le GT FFSA aura été également soumis à une météo capricieuse. Alors que la piste semble faite pour les pneus slicks, de gros nuages arrivent en masse sur la grille de départ. C’est d’ailleurs un peu la panique dans les équipes pour faire un choix.
 
Quand le départ est donné la pluie est là et Ayari prend le commandement de l’épreuve. Armindo a fait le choix des pneus slicks et c’est une erreur car il pleut désormais franchement. Chez Sofrev ASP on se rend compte aussi très vite que les pneus ne sont pas les bons mais Morgan Moullin Traffort tarde à rentrer. Santamato est vite éliminé alors que Guilvert est très retardé. Ensuite un accorchage implique Panis et Beltoise. Beltoise ramène l’Audi aux stands du Loeb racing mais finalement doit abandonner. Il y avait plus que la jante endommagée. 
 
Tout va bien pour le leader Soheil Ayari qui trace la route sur la piste mouillée. Il passe son relai à Jean Claude Police avec une confortable avance sur Lorgeré-Roux, Abril et Parisy. Vincent Abril est très fort dans ces conditions et on se rappelle bien de l’an passé et de ses victoires sous la pluie. Lecuyer qui prend son relai se retrouve en 2e position loin derrière le leader.
 
Mais il y a un autre trublion en piste en la personne de Gilles Vannelet. Prenant le relai de Lorgeré-Roux sa tâche est de reprendre la 2e place au Team Speed Car. Ce sera chose faite avant le drapeau à damier. Le podium se fige sur la victoire de Police/Ayari devant Vannelet/Lorgeré-Roux et Abril/Lecuyer. 4e , Destembert et Deguffroy offrent une belle prestation d’ensemble pour SpeedCar. Vainqueurs hier, Parisy et Hassid prennent la 5e position ce qui n’enlève pas le sourire à Mike !

Le choix des pneumatiques aura été primordial dans cette course
Le choix des pneumatiques aura été primordial dans cette course
En Coupe de France GT, Duqueine Engineering fait coup double avec un nouveau succès pour Gilles Duqueine et Philippe Colançon, qui en plus terminent 6e du général. 
 
Les réactions.
 
Soheil Ayari (Ferrari F458 n°9/Duqueine Engineering), 1er Course 2, Championnat de France GT : « J’étais un peu stressé au départ. Nous avions misé sur la pluie mais elle n’arrivait pas. Je pensais m’être trompé. Quand j’ai vu la pluie sur la ligne de départ, j’ai su qu’on avait pris la bonne décision. Le premier virage a été chaud, d’autant que Nicolas Armindo était en slicks contrairement à moi. J’ai ensuite fait ce que j’avais à faire. J’aime bien les conditions mouillées d’une manière générale et la voiture était excellente. Nous avons une belle équipe, avec des gens très compétents et une auto compétitive. Je suis content pour tout le team, fier de faire partie de cette aventure. Nous avons recruté des personnes que l’on connaissait bien. C’est une histoire d’hommes et il faut des hommes qui savent, c’est le cas. »
 
Philippe Colançon (Ferrari F458 n°350/Duqueine Engineering), 1er Course 2, Coupe de France GT : « Bravo à Gilles Duqueine qui a mis en place rapidement une super équipe. Il a pris les bonnes décisions et tout le team en recolte vite les fruits. C’est même plus que ce que nous espérions. Bravo à tout le monde. Gilles a construit cette structure comme un excellent industriel. Je suis content de partager cette aventure avec la famille Ayari qui vient comme moi d’Aix-les-Bains. Merci pour leur confiance. Mon premier but était de ne pas faire de faute et c’est le cas. Je suis très content »
 
CLASSEMENT COURSE 2 :
 
CLASSEMENT CHAMPIONNAT :
 

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Racing Forever, 19 ans de photos de sports-mécaniques