Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

Extreme E : Arabie Saoudite, victoire de l'équipe de Rosberg.

Kristoffersson et Taylor s'imposent pour la première course de la discipline.


Publié par le Mercredi 7 Avril 2021 à 18:40



Une nouvelle discipline à pris forme

Une nouvelle discipline spectaculaire – © RXR
Une nouvelle discipline spectaculaire – © RXR
Une nouvelle discipline a débuté ce week-end en Arabie Saoudite, l'Extreme E, des courses sprints dans des décors de rêves avec des SUV électrique.

L'Extreme E dont le développement a débuté en 2018 commence sa première saison en Arabie Saoudite. Le concept se veut simple et axé sur les énergies propres. Dans une série de contre-la-montre de qualification suivi de demi-finale, d'une "Crazy Race" puis de la finale, neuf équipes s'affrontent sur un parcours entrecoupés de check-points.

Le véhicule, forcément électrique, et baptisé Odyssey 21 développe 400 kW (550 cv). Un véhicule à l'énergie propre qui parcourra différents milieux : Désert, Océan, Arctique, Amazonie, et Glacier afin de sensibiliser aux problèmes climatiques rencontrés dans différentes régions.

De grands noms présents

L’équipe X44 de Lewis Hamilton – © X44
L’équipe X44 de Lewis Hamilton – © X44
Plusieurs grands noms étaient présents pour cette première manche en Arabie Saoudite, Mattias Ekstrom, Carlos Sainz Sr, Jenson Button, Stéphane Sarazin ou encore Sébastien Loeb. Chaque équipage est composé d'un homme et d'une femme, afin de promouvoir l'égalité, chacun s'échangeant le volant durant les manches de deux tours. Cette discipline a incité des stars de la F1 à monter leurs propres équipes, comme Jenson Button avec l'équipe JBXE, Lewis Hamilton avec l'équipe X44 ou bien encore son vieil ennemi Nico Rosberg avec le Rosberg X Racing (RXR).

Et c'est justement l'équipe de Lewis Hamilton, composée de Sébastien Loeb et Cristina Gutérrez qui dominait les premières qualifications, alors que celle de Nico Rosberg, plus rapide se voyait pénalisée en raison d'un excès de vitesse dans la zone de changement de pilotes. Les premiers tours de roues ont été également marqués par les deux accidents impressionnants de Stéphane Sarrazin, et celui de Claudia Hurtgen partie dans de multiples tonneaux.

Un premier équipage vainqueur

Les vainqueurs – © RXR
Les vainqueurs – © RXR
Pour la finale, Timmy Hansen prenait le meilleur départ, suivi par Johan Kristoffersson et Sébastien Loeb. Le Suédois prenant la tête de la course, alors que Loeb était victime d'un problème de direction assistée. Molly Taylor prenait le relais de Kristoffersson et menait la voiture du RXR à la victoire. Catie Munnings et Timmy Hansen prennent la deuxième place sur la voiture Andretti, alors que Cristina Gutiérrez et Sébastien Loeb terminent à la troisième et dernière place de la finale.

Au Championnat, l'équipe RXR possède 5 points d'avance sur l'équipe X44, alors que l'équipe Andretti prend la troisième position devant l'équipe Sainz. La prochaine manche mettra en avant la protection des océans et les conséquences de l'élévation du niveau de la mer, et se tiendra au Sénégal autour du Lac Rose les 29 et 30 mai.




Notre page Facebook



Nos videos
Olivier Jennequin | 18/04/2021
stéphane GAUTHIER | 18/04/2021
stéphane GAUTHIER | 18/04/2021
Stéphane GAUTHIER | 18/04/2021