Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

Eurocup FR 2.0 : Paul Ricard, course 1

Nyck de Vries prend une option sur le titre.


Publié par le Lundi 29 Septembre 2014 à 04:51



© DPPI / Renault Sport
© DPPI / Renault Sport
Nyck de Vries (Koiranen GP) a réalisé un samedi parfait sur le Circuit Paul Ricard. Le membre du McLaren Young Driver Development Programme a signé la pole position avant de dominer la course et s’imposer devant Egor Orudzhev (Tech 1 Racing) et Alexander Albon (KTR), protégé du Lotus F1 Junior Team. Également auteur du meilleur tour en course, le Néerlandais peut envisager le titre dès dimanche puisqu’il dispose désormais de 63 unités de plus que Dennis Olsen (Prema Powerteam), sixième aujourd’hui.
 
En matinée, Nyck de Vries s’offrait une pole position record sur le Circuit Paul Ricard. Avec un chrono de 2’02’’895, nouvelle référence de la catégorie au Castellet, il devançait Alexander Albon, Egor Orudzhev et les Français Aurélien Panis (ART Junior Team), Andrea Pizzitola (Manor MP Motorsport) et Anthoine Hubert (Tech 1 Racing).
 
Nyck de Vries réalisait un envol impeccable pour conserver les commandes et creuser d’entrée un écart supérieur à la seconde sur Alexander Albon. Ce dernier distançait pour sa part le groupe mené par Aurélien Panis, Egor Orudzhev, Andrea Pizzitola et Gustav Malja (Josef Kaufmann Racing) au terme d’une première boucle éliminant Matt Parry (Fortec Motorsports) et Gregor Ramsay (KTR).
 
Alignant les meilleurs tours en course, Nyck de Vries s’échappait. La lutte pour la troisième marche du podium, entre Aurélien Panis et Egor Orudzhev, se révélait intense et tournait à l’avantage du Russe. Plus loin dans le peloton, le duel opposant Jules Gounon (AVF) et Anthoine Hubert se terminait par un accrochage.
 
Premier pilote à s’imposer trois fois cette année, Nyck de Vries franchissait la ligne d’arrivée avec onze secondes d’avance sur Egor Orudzhev, qui dépassait Alexander Albon dans le pénultième tour. Quatrième, Aurélien Panis devançait un groupe très disputé composé d’Andrea Pizzitola, Dennis Olsen, Kevin Jörg (Josef Kaufmann Racing) et Bruno Bonifacio (Prema Powerteam). Gustav Malja et Hans Villemi (Prema Powerteam) complétaient le top dix au drapeau à damier.
 
Ils ont dit
 
Nyck de Vries : « Cela a été une très bonne journée, d’abord avec la pole position ce matin à la suite d’un excellent tour, puis en contrôlant la course. Les qualifications sont vraiment importantes pour s’imposer dans cette catégorie. Je ne pense pas encore au titre, l’objectif est de gagner le plus de courses possible avant la fin de saison, car il nous en faut plus ! »
 
Egor Orudzhev : « Nous connaissons enfin un bon week-end ! La course était difficile, je partais troisième, j’ai chuté d’une place avant de la regagner puis de dépasser Alex pour la deuxième position. Au début de l’année, nous visions le podium à toutes les courses mais je n’y étais monté qu’à Motorland. C’est bon de revenir sur le podium, j’en suis ravi ! »
 
Alexander Albon : « C’était une course vraiment délicate ! La voiture a beaucoup de potentiel sur cette piste, même si nous avons eu un peu de mal à l’exploiter aujourd’hui. Cela reste un bon résultat, et si Nyck est désormais trop loin au classement général, le but est d’essayer de remonter au deuxième rang du classement général ! »

Classement :
fr20prc1.pdf FR20PRC1.pdf  (82.73 Ko)




Notre page Facebook

Nos videos