Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

Formule Renault Eurocup 2019 : Hockenheim

Premiers titres en Allemagne.


Publié par le Mardi 8 Octobre 2019 à 19:50



Photo Clément Luck  DPPI
Photo Clément Luck DPPI

Une semaine seulement après le rendez-vous de Barcelone, c'est à Hockenheim que les pilotes de la Formule Renault Eurocup se sont rendus. Après la domination de Martins en terre espagnole, il a continué sur sa lancée en Allemagne lors de la course 1 mais la pluie dans la course 2 a permis au leader du championnat de maintenir une certaine avance sur le français.

Samedi, Martins partait depuis la pole position. Il a obtenu une 3e victoire d'affilée devant son adversaire Oscar Piastri. Dimanche, la pluie était au rendez-vous permettant à  Alexander Smolyar de montrer son talent dans ses conditions difficiles. Il a devancé Piastri à nouveau second alors que Martin terminait à la 5e position.

Le team R-ace GP avec 1 victoire et un triplé lors de la course 2 a remporter le titre des équipes. 2 fois troisièmes, Caio Collet remporte le classement des pilotes débutants, 1 an seulement après son titre en F4 FFSA.

Le titre principal se disputera lors du dernier meeting de la saison entre Oscar Piastri et Victor Martins  dans trois semaines à Abu Dhabi. Piastri l'abordera avec 283 points contre 269.5 au français.

Course 1

Victor Martins (MP Motorsport) : « C’était la course la plus difficile de l’année ! J’ai pris un mauvais départ et je me suis retrouvé derrière Oscar au premier virage, mais je suis mieux ressorti du deuxième virage. J’avais l’intérieur, mais j’ai bloqué à l’avant et nous nous sommes légèrement touchés. Mon dépassement pour la victoire n’était pas vraiment volontaire. J’ai tout simplement bloqué à l’arrière et j’aurais percuté Ugo et Oscar si je n’étais pas allé au bout de la manœuvre.

Une fois devant, je n’avais plus qu’à gérer mon avance jusqu’à l’arrivée. Demain, nous essaierons de répéter notre performance en qualifications. Les conditions devraient encore être humides, donc ce sera à moi de jouer et je ne mets pas trop de pression. La clé sera de me focaliser sur mon rythme tout en évitant de faire des erreurs. »

Course 2

Alexander Smolyar (R-ace GP) : « Je suis vraiment content de cette victoire que j’attendais depuis Monaco. C’était une course difficile avec ces conditions piégeuses, mais cela me rend encore plus fier d’en ressortir vainqueur. Quand Victor Martins était en tête, j’ai remarqué qu’il freinait assez tôt avant l’épingle.

Mon objectif était donc d’être assez proche de lui avant ce virage qui constituait ma meilleure opportunité. J’y suis allé, cela ne s’est pas fait sans contact, mais le sport automobile est parfois ainsi ! Maintenant que je ne suis plus en course pour le titre, je vais pouvoir prendre un peu plus de risques et j’ai hâte de voir ce qu’Abu Dhabi me réserve. »
Thibaut de Mérindol, Team Principal de R-ace GP : « Nous sommes très contents de confirmer notre titre avec une Formule Renault et des pneus tellement différents... Nous sommes tous repartis de zéro sur tous les plans et toutes les écuries ont connu des hauts et des bas au fil de l’année.

Nous nous sommes appuyés sur notre bon groupe de mécaniciens et d’ingénieurs au sein de l’équipe, nos méthodes de travail, mais aussi sur la recherche des meilleurs pilotes au volant. Cela nous a permis de construire pas à pas un ensemble solide même s’il existe toujours des pistes d’amélioration.

Je suis convaincu que nous sommes encore loin du potentiel maximum, cela prendra du temps, mais j’aimerais surtout tous les féliciter… Et je sais qu’Oscar va faire le travail dans trois semaines ! »

Source Renault Sport

Classements

classement_pilotes.pdf Classement pilotes.pdf  (93.76 Ko)
classement_teams.pdf Classement Teams.pdf  (59.37 Ko)

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Notre page Facebook


Nous vous recommandons :