Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

Eurocup Formule Renault : Pau

Shwartzman - Peroni, un duo princier !


Publié par le Mardi 23 Mai 2017 à 15:58



Shwartzman domine la première partie du week-end
Shwartzman domine la première partie du week-end
La Formule Renault était de retour dans les rues de Pau en version Eurocup pour 2 courses très difficiles. Robert Shwartzman dans la course 1 et Alex Peroni dans la seconde ont transformé leur pole position en victoire. Classé mais hors podium Will Palmer cède sa place de leader au championnat pour 1 point seulement à Shwartzman . La revanche à Monaco risque d'être tout aussi intéressante et disputée

course 1 : Shwartzman sans concession

Dominateur aux essais, auteur de la pole position, le russe Robert Shwartzman (R-Ace GP) a naturellement convertie la première course du week-end palois en victoire. Il a devancé son coéquipier Max Defourny. Le français Gabriel Aubry accède à la 3e marche du podium. Depuis le début de la saison, R-ace Gp s'accapare les victoires en Formule Renault version Eurocup.

Neil Verhagen obligeait à refaire un tour de formation avant le vrai départ de la course. Au feu vert, le poleman conservait sa position suivi de Defourny et Aubry lu-même mis sous pression par Palmer. Le français Simmenauer partait à la faute dans le 3e tour. Cordeel, Chaves et Sun Ye Yang étaient également contraint à l'abandon.

Shwartzman a imprimé le rythlme qu'il voulait pour franchir la ligne d'arrivée en vainqueur et ce pour la 3e fois cette saison. Suivait au classement, Defourny, Aubry, Palmer et Peroni. Sacha Fenestraz n'a pas été en mesure d'accéder au top 5 mais il se classe 6e.
 
Robert Shwartzman (R-ace GP) : « C’est ma deuxième course seulement sur un circuit urbain et je suis arrivé à Pau sur la pointe des pieds après ma première expérience à Monaco. C’est donc un sentiment particulier qui règne aujourd’hui avec cette victoire !

Les qualifications étaient très disputées, mais je dois remercier l’équipe parce que la voiture était excellente et le rythme parfait. L’épreuve était en elle-même était assez monotone comme souvent en ville, mais il fallait rester sur ses gardes, d’autant que la piste était assez glissante sur les derniers tours.

Je reviens à seulement deux points de Will. Demain, j’espère faire un travail assez bon pour prendre les commandes du championnat. »

Course 2 : Peroni stoppe l'hémorragie

C'est un Australien qui a mis fin à la série de victoire du R-Ace GP. En effet Alex Peroni avait signé la seconde pole du meeting de Pau et s'élançait ainsi dans la 2e course dans la meilleur des positions. Sacha Fenestraz à qui les circuits urbains réussissent bien, met d'entrée la pression sur le leader pour tenter sa chance. 

Martono et Pflucker restaient sur le carreau dès le départ. Peroni se défendait pour conserver le commandement de la course. Shwartzman était 3e, Palmer 4e. 

Au fil des tours et par chronos interposés, le duel Peroni/Fenestraz se poursuit mais le français n'arrivait pas à faire tomber l'australien. Peroni s'imposait alors au drapeau à damier devant Fenestraz et Shwartzman  Ce dernier pour un point d'avance sur Palmer est leader au classement général
Alex Peroni (Fortec Motorsports) : « C’est un circuit très physique et Sacha m’a poussé dans mes limites. J’ai choisi le centre de la piste au départ, mais j’ai bloqué les roues au premier virage.

Sacha a pu se porter à ma hauteur et nous avons sprinté pour devancer l’autre avant la ligne jaune en amont du Pont Oscar. C’était serré, mais j’ai réussi à rester devant. Il fallait ensuite gérer le rythme pour remporter la course. C’est une sensation particulière.

Nous savons désormais que la victoire est à notre portée. Cela nous donne d’autant plus confiance avant de nous rendre à Monaco la semaine prochaine. »

Classements

Peroni gagne la 2e course et remonte au classement
Peroni gagne la 2e course et remonte au classement
classement_pilote.pdf classement pilote.pdf  (683.37 Ko)
classements_teams.pdf classements teams.pdf  (679.2 Ko)

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Notre page Facebook

Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 08/01/2020
Stéphane GAUTHIER | 22/12/2019
Stéphane GAUTHIER | 22/12/2019
Olivier Jennequin | 01/12/2019

Nous vous recommandons :