Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

Eurocup FR 2.0 : Nurburgring, course 2

Dennis Olsen s’offre la victoire au Nürburgring


Publié par le Dimanche 13 Juillet 2014 à 17:41



© DPPI
© DPPI
Sur le Nürburgring, Dennis Olsen (Prema Powerteam) a signé sa deuxième victoire de la saison en Eurocup Formula Renault 2.0. Après avoir obtenu la pole, le Norvégien a mené l’intégralité de la course pour s’imposer devant le wild-card Charles Leclerc (Fortec Motorsports) et Ignazio D’Agosto (Koiranen GP). Grâce à son succès, Dennis Olsen revient à 30 points de Nyck de Vries (Koiranen GP), quatrième aujourd’hui.
 
Disputées sous la pluie, les qualifications voyaient Dennis Olsen décrocher sa première pole position en Eurocup Formula Renault 2.0. Le Norvégien partageait la première ligne avec Nick Cassidy (Koiranen GP). Charles Leclerc se classait troisième devant les Koiranen GP d’Ignazio D’Agosto et Nyck de Vries.
 
Malgré les attaques de ses adversaires, Dennis Olsen conservait l’avantage de la pole au départ. Egor Orudzhev (Tech 1 Racing) et Louis Deletraz (Josef Kaufmann Racing) prenaient le dessus sur Jack Aitken (Fortec Motorsports) lors d’un premier tour laissant Callan O’Keeffe (ART Junior Team) et Bruno Bonifacio (Prema Powerteam) sur le carreau.
 
Alors que la voiture de sécurité faisait son intervention, quelques gouttes de pluie tombaient sur le tracé. Au restart, Nick Cassidy et Egor Orudzhev manquaient leur freinage et perdaient trois positions chacun. Un incident impliquait également les Josef Kaufmann Racing de Kevin Jörg et de Ryan Tveter, amenant à nouveau le safety car.
 
Lors des derniers tours, Dennis Olsen distançait ses poursuivants et signait sa deuxième victoire de la saison. Charles Leclerc résistait aux attaques des trois Koiranen pour s’offrir son premier podium en Eurocup Formula Renault 2.0 devant Ignazio D’Agosto, Nyck de Vries et Nick Cassidy. Jack Aitken récupérait sa sixième position, précédant le wild-card Louis Délétraz, Martin Rump (Fortec Motorsports), Egor Orudzhev et Andrea Pizzitola (Manor MP Motorsport) dans le top dix. Aurélien Panis (ART Junior Team) et Gustav Malja (Josef Kaufmann Racing) complétaient les entrées dans les points.
 
Ils ont dit
 
Dennis Olsen : « C’était une course très difficile, particulièrement lorsque la pluie est apparue lors de la première voiture de sécurité. Charles et Ignazio attaquaient fort et nous nous sommes presque touchés. J’ai pu hausser le rythme au deuxième restart et faire mon travail grâce aux efforts de toute l’équipe. Je suis ravi de cette victoire ! »
 
Charles Leclerc : « Je suis très heureux de monter sur le podium. Le niveau de l’Eurocup Formula Renault 2.0 est très relevé et je suis encore dans ma première année en monoplaces. J’ai eu un peu de mal au deuxième restart mais je reste satisfait de cette deuxième place. »
 
Ignazio D’Agosto : « J’ai beaucoup bataillé avec mes équipiers et au final, je suis content d’être de retour sur le podium. J’étais rapide après le premier safety-car donc j’ai essayé de dépasser. Ensuite, nous étions très proches mais ce n’était pas facile de doubler ! J’espère finir la saison sur ce rythme. »
 
Classement :
efr20nurbc22.pdf efr20nurbc22.pdf  (96.38 Ko)




Notre page Facebook

Nos videos