Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

Eurocup FR 2.0 : Moscou, course 2

Kevin Jörg, sixième vainqueur en six courses !


Publié par le Dimanche 29 Juin 2014 à 13:22



© DPPI
© DPPI
Sur le Moscow Raceway, Kevin Jörg (Josef Kaufmann Racing) a pris l’avantage sur Nyck de Vries (Koiranen GP) pour signer son premier succès en Eurocup Formula Renault 2.0. Poleman déchu lors du premier tour, le Néerlandais se classe deuxième, permettant ainsi de reprendre de l’avance au championnat sur Bruno Bonifacio (Prema Powerteam), hors des points ce dimanche. Alexander Albon (KTR), pilote du Lotus F1 Junior Team, a franchi la ligne d’arrivée en troisième position pour obtenir son premier podium dans la catégorie.
 
Après son abandon la veille, Nyck de Vries rebondissait en dominant les qualifications dominicales. Le membre du McLaren Young Driver Development Programme s’offrait sa quatrième pole position de la saison et devançait Kevin Jörg, Alexander Albon, Matt Parry (Fortec Motorsports) et Dennis Olsen (Prema Powerteam) sur la grille de départ.
 
Kevin Jörg parvenait à dépasser Nyck de Vries dans le premier virage pour s’installer en tête de la course. Alexander Albon avait tenté de prendre l’extérieur pour les surprendre, mais devait se contenter de rester en troisième position devant Matt Parry et Dennis Olsen.
 
Rapidement, les deux hommes de tête creusaient l’écart sur le peloton. Celui-ci s’avérait très animé tout au long de la course, à l’image de la passe d’armes entre George Russell (Koiranen GP) et Martin Rump (Fortec Motorsports) qui se terminait par un contact à la fin du quatrième passage. Le Britannique sera pénalisé plus tard pour sa manœuvre.
 
Au terme des dix-huit tours, Kevin Jörg s’imposait en ayant résisté à la pression de Nyck de Vries. Un temps inquiété, Alexander Albon s’assurait son premier podium devant Matt Parry et Dennis Olsen. Andrea Pizzitola se classait sixième suivi par le wild-card Matevos Isaakyan (JD Motorsport) et le vainqueur du samedi, Aurélien Panis. Egor Orudzhev (Tech 1 Racing) et Callan O’Keeffe complétaient le top dix tandis que Ryan Tveter (Josef Kaufmann Racing) s’offrait son premier point de la saison.
 
Ils ont dit
 
Kevin Jörg : « Je suis ravi de ce premier succès ! Nyck n’a pas pris le meilleur des envols ce qui m’a permis de passer. J’ai ensuite essayé de creuser l’écart, j’attaquais fort et cela a suffi pour résister à Nyck et obtenir cette première victoire. Je pense avoir montré que nous étions forts sur tous les circuits. Espérons que cela continue ! »
 
Nyck de Vries : « Après une course très difficile hier, nous avons rebondi dès les qualifications. Quatre pole positions sur six en jeu, ce n’est pas mal. Le résultat de la course est un peu décevant, mais je suis assez heureux. Kevin mérite sa victoire, il a pris le meilleur départ parmi nous. J’ai attaqué jusqu’au bout pour me rapprocher, mais je n’ai pas été assez proche pour préparer un dépassement. »
 
Alexander Albon : « Ce podium conclut un week-end qui avait débuté assez difficilement. Nous avions du mal à trouver le rythme nécessaire, mais aujourd’hui tout allait mieux. Espérons que ce premier top trois dans la catégorie représente un tournant dans notre saison et que nous parviendrons à concrétiser plus souvent notre potentiel ! »

Classement :
 
efrmoscouc2.pdf EFRmoscouc2.pdf  (85.27 Ko)




Notre page Facebook

Nos videos