Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

Eurocup FR 2.0 : Moscou, course 1

Aurélien Panis ouvre son compteur en Russie


Publié par le Samedi 28 Juin 2014 à 13:54



© DPPI
© DPPI
Cinquième vainqueur en autant de courses cette saison, Aurélien Panis (ART Junior Team) a obtenu son premier succès en Eurocup Formula Renault 2.0. Sur le Moscow Raceway, le Français a signé la pole position avant de s’imposer devant son compatriote Andrea Pizzitola (Manor MP Motorsport). En anticipant le départ, Anthoine Hubert (Tech 1 Racing) a écopé d’une pénalité permettant à Matt Parry (Fortec Motorsports), membre de la Caterham Racing Academy, de monter sur son premier podium de la saison. Co-leaders du championnat, Nyck de Vries (Koiranen GP) et Bruno Bonifacio (Prema Powerteam) n’ont pas marqué de point ce samedi.
 
Ce matin, Aurélien Panis obtenait sa première pole position dans la catégorie en devançant ses compatriotes Anthoine Hubert et Andrea Pizzitola. Egor Orudzhev (Tech 1 Racing) et Levin Amweg (ART Junior Team) suivaient sur la grille.
 
A l’extinction des feux, Aurélien Panis conservait la tête tandis qu’Andrea Pizzitola dépassait Anthoine Hubert. Levin Amweg prenait également l’avantage sur Egor Orudzhev. Le Russe tentait de récupérer sa position, mais la manœuvre profitait à Matt Parry, qui doublait les deux hommes au terme d’un premier tour dont Nyck de Vries était la victime.
 
Au fil des passages, Aurélien Panis accentuait son avance sur ses deux adversaires tandis que Matt Parry cravachait pour rester au contact. En parallèle, une pénalité de dix secondes était attribuée à Anthoine Hubert pour départ anticipé. Le peloton se révélait être extrêmement animé avec de nombreuses luttes à tous les niveaux et ce jusqu’à l’arrivée.
 
Premier à voir le drapeau à damier, Aurélien Panis s’imposait avec plus de deux secondes d’avance sur Andrea Pizzitola et Anthoine Hubert. La pénalité de ce dernier le reléguait au dixième rang, ce qui permettait à Matt Parry d’hériter de la troisième marche du podium. Levin Amweg se classait quatrième devant Callan O’Keeffe (ART Junior Team), grâce à un dépassement sur Egor Orudzhev au onzième tour. Kevin Jörg (Josef Kaufmann Racing), Matevos Isaakyan (JD Motorsport) et Dennis Olsen (Prema Powerteam) complétaient le top dix.
 
Ils ont dit
 
Aurélien Panis : « Depuis le début de la saison, nous réalisions de bons résultats en qualifications sans parvenir à concrétiser. Je suis donc très heureux de cette course et de ce premier succès en Eurocup. Le départ était un peu compliqué, mais j’ai réussi à creuser l’écart sur Andrea. J’espère désormais que la suite se déroulera aussi bien ! »
 
Andrea Pizzitola : « J’ai réussi une belle manœuvre sur Anthoine Hubert au départ. C’était d’ailleurs difficile de se concentrer car il a dû rencontrer un problème d’embrayage et sa voiture bougeait sur la grille. Hélas, je n’ai pas pu rattraper Aurélien durant la course mais je suis ravi de ce podium à Moscou. Je n’espérais pas tant vu mes résultats ici l’an passé ! »
 
Matt Parry : « Nous avons connu un début de saison délicat, mais ce week-end l’équipe et moi avons réussi un immense pas en avant. Le rythme était bon tout au long de la course. J’espère que cela sera aussi le cas demain, puis pour la suite, afin de vraiment lancer notre campagne. »
 
Classement :
efrmoscouc1.pdf EFRmoscouc1.pdf  (85.21 Ko)




Notre page Facebook

Nos videos