Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

Eurocup FR 2.0 : Hongrie, course 2

Première victoire pour Jack Aitken à Budapest.


Publié par le Dimanche 14 Septembre 2014 à 15:07



© DPPI / Renault Sport
© DPPI / Renault Sport
Ce dimanche, Jack Aitken (Fortec Motorsports) s’est offert sa première pole position et son premier succès en Eurocup Formula Renault 2.0. Sur le Hungaroring, le Britannique a résisté à la pression de son équipier Charles Leclerc (Fortec Motorsports) et celle de Ignazio D’Agosto (Koiranen GP). Septième, Nyck de Vries (Koiranen GP) continue d’augmenter son avance au classement général et possède désormais 46 points de plus que Dennis Olsen (Prema Powerteam), huitième aujourd’hui.
 
Sur une piste mouillée par les averses nocturnes, Jack Aitken s’offrait sa première pole position dans la discipline. Le Britannique précédait Gustav Malja (Josef Kaufmann Racing), Charles Leclerc, Steijn Schothorst (Manor MP Motorsports) et Nyck de Vries.
 
Le trio de tête restait inchangé au terme du premier tour dont Matthew Graham (Strakka Racing), Bruno Bonifacio (Prema Powerteam) et Nick Cassidy (Koiranen GP) étaient les victimes. Derrière les leaders, Ignazio D’Agosto et Matt Parry (Fortec Motorsports) gagnaient deux rangs pour compléter le top cinq devant Steijn Schothorst et Nyck de Vries. Ce dernier répliquait dès la deuxième boucle en se replaçant en cinquième position.
 
Au sein d’un peloton très mouvementé, Martin Rump (Fortec Motorsports) devait renoncer au troisième tour. Sa monoplace étant immobilisée en piste, la voiture de sécurité faisait alors son apparition. À la relance, Jack Aitken conservait les commandes tandis que Charles Leclerc et Ignazio D’Agosto surprenaient Gustav Malja, dont la touchette avec Nyck de Vries lançait une nouvelle bataille pour les places d’honneur.
 
Malgré la pression de son équipier, Jack Aitken franchissait la ligne d’arrivée en vainqueur devant Charles Leclerc et Ignazio D’Agosto. Quatrième, Gustav Malja précédait Matt Parry et Alexander Albon, parti quinzième. Nyck de Vries terminait en septième position, suivi de ses plus proches rivaux au championnat, Dennis Olsen (Prema Powerteam) et Andrea Pizzitola (Manor MP Motorsport). Steijn Schothorst et Kevin Jörg (Josef Kaufmann Racing) complétaient les entrées dans les points.
 
Ils ont dit
 
Jack Aitken : « Nous avons vécu un début de saison compliqué, mais depuis le meeting du Nürburgring, cela va mieux. J’ai été sur le podium en Allemagne et j’obtiens ma première victoire ici. J’espère que nous serons en mesure de continuer cela pour les derniers meetings. »
 
Charles Leclerc : « C’était un bon week-end. Je suis un peu fatigué de terminer deuxième, c’est la troisième fois de suite. Toutefois, je suis heureux car il s’agit de ma première année en monoplaces et l’Eurocup est un championnat de très haut niveau. Merci à l’équipe pour son travail fantastique et nous allons tout donner pour nous imposer lors du dernier meeting en ALPS puisque ce meeting en Hongrie était ma dernière wild-card en Eurocup. »
 
Ignazio D’Agosto : « Après les trois premiers meetings, je n’avais que quatre points. J’étais un peu en colère de cette situation, mais nous avons relevé la tête. Sixième le samedi, troisième le dimanche, c’est exactement le même week-end qu’au Nürburgring et je remonte à la sixième place du championnat. Nous viserons le podium lors des dernières manches pour continuer à remonter au classement général. »

Classement :
clalausitzring_1.pdf clalausitzring.pdf  (67.69 Ko)




Notre page Facebook

Nos videos