Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

Eurocup FR 2.0 : Hongrie, course 1

Andrea Pizzitola s’impose au Hungaroring.


Publié par le Samedi 13 Septembre 2014 à 18:58



© DPPI / Renault Sport
© DPPI / Renault Sport
Pour la rentrée de l’Eurocup Formula Renault 2.0, Andrea Pizzitola (Manor MP Motorsport) s’est offert un deuxième succès dans la catégorie cette saison. Après avoir arraché la pole position lors de qualifications intenses, le Français a contrôlé la course pour s’imposer devant le wild-card Charles Leclerc (Fortec Motorsports) et le leader du classement général, Nyck de Vries (Koiranen GP). Le membre du McLaren Young Driver Development Programme réalise une belle opération en portant son avance à 44 points sur Dennis Olsen (Prema Powerteam), neuvième ce samedi.
 
Sur une piste légèrement humide, Andrea Pizzitola signait en 1’45’’253 sa deuxième pole position de la saison en Eurocup Formula Renault 2.0. Le Monégasque Charles Leclerc l’accompagnait sur la première ligne, suivi de Hans Villemi (Prema Powerteam), Nyck de Vries et Gustav Malja (Josef Kaufmann Racing).
 
Andrea Pizzitola conservait le commandement à l’extinction des feux. Derrière le leader, Charles Leclerc contrôlait Hans Villemi, qui sortait large après le premier virage. Cela permettait ainsi à Nyck de Vries de se placer en troisième position. Gustav Malja suivait le quatuor de tête, talonné par les Koiranen GP d’Ignazio D’Agosto et de Nick Cassidy.
 
Après avoir creusé un léger écart, Andrea Pizzitola voyait revenir ses deux poursuivants dans ses rétroviseurs. Le peloton se montrait tout aussi animé avec Alexander Albon (KTR) et Bruno Bonifacio (Prema Powerteam) qui prenaient le dessus sur Nick Cassidy. Matt Parry (Fortec Motorsports) en faisait de même en profitant d’une tentative manquée de Dennis Olsen au septième tour. Le Norvégien trouvait toutefois l’ouverture au passage suivant.
 
En tête, Andrea Pizzitola résistait jusqu’au drapeau à damier et s’imposait pour la deuxième fois cette saison. Charles Leclerc et Nyck de Vries l’accompagnaient sur le podium. Quatrième, Hans Villemi devançait Gustav Malja, Ignazio D’Agosto, Alexander Albon et les Prema Powerteam de Bruno Bonifacio et Dennis Olsen. Nick Cassidy complétait le top dix, suivi d’Egor Orudzhev (Tech 1 Racing), qui s’offrait le dernier point après avoir dépassé Matt Parry.
 
Ils ont dit
 
Andrea Pizzitola : « Je suis très heureux de cette victoire, particulièrement après la pause estivale qui était beaucoup trop longue ! Nous avons eu un bon rythme tout au long de la saison, mais la régularité me manquait donc je suis ravi de ce résultat. En qualifications, l’embrayage patinait et je n’ai eu que deux tours pour avoir la pole. En course, j’ai fait un plat et je ne pensais pas tenir jusqu’au bout. Espérons que nous pouvons faire aussi bien demain ! »
 
Charles Leclerc : « Je suis content de finir deuxième. C’était une course très difficile, car je pilotais sur le Hungaroring dans des conditions sèches pour la toute première fois. C’est un bon résultat, mais j’espère pouvoir faire encore mieux demain ! »
 
Nyck de Vries : « Globalement, il s’agit d’un bon résultat. La qualification était difficile, particulièrement en raison des conditions piégeuses. Nous visons toujours la pole, mais cela aura pu être pire ! C’est dommage que nous ne soyons pas partis un peu plus haut, car notre rythme était excellent aujourd’hui, mais je ne voulais pas prendre de risques. »

Classement :
fr20budapestc1.pdf FR20Budapestc1.pdf  (83.92 Ko)




Notre page Facebook

Nos videos