Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

Dakar : Le calvaire est fini pour Loeb et Elena

Le duo français a abandonné.


Publié par le Mardi 12 Janvier 2021 à 18:15



Game Over !
Game Over !
Nous avions laissé Sébastien Loeb et Daniel Elena avant la journée de repos et après un début de rallye bien éprouvant. L'épreuve marathon de dimanche et lundi aura été fatale au duo français qui doivent finalement abandonner.

Dimanche, de nouveaux problèmes mécaniques ont fait perdre encore du temps. 

Lundi entre Sakaka et Neom, Loeb et Elena ont joué la course d'équipe en donnant une roue de secours à leur équipiers chez BRX, Nani Roma dans le top 5 du classement général. Avec une seule roue de secours en stock, le pari était donc difficile sur un parcours encore cassant.

Au kilomètre 85, Ils n'ont pas pu poursuivre l'aventure, ni être dépanné. Ils doivent donc se retirer. Un Dakar qui n'aura pas été facile pour les champions du monde WRC mais ils ne désespèrent pas de gagner à l'avenir.
Daniel Elena : "C'était celle de trop, après avoir laissé nos roues de secours à Nani et Alex, nous n'avions plus assez de roues pour continuer l'aventure et sans camion d'assistance depuis hier, la sentence a été irrévocable ... Un grand merci à ceux qui se sont arrêtés en voulant à tout prix nous dépanner (notamment Kris Meeke) mais impossible, rien à faire.
 
Nous avons beaucoup appris cette année pour notre découverte de l'Arabie Saoudite tout comme l'équipe Bahrain Raid Xtreme et nous savons ce qu'il faut travailler pour revenir plus fort en 2022. Bravo tout de même à cette équipe qui a préparé un #Dakar en moins de 3 mois dans un contexte hyper compliqué.  Et bonne chance à Nani et Alex pour aller chercher le podium.

Comme le dit le dicton : "On l'aura un jour, on l'aura !" On vous le promet Merci à tous de votre soutien." 

Peterhansel vs Al Attiyah pour la gagne ?

Stéphane Peterhansel fragile leader
Stéphane Peterhansel fragile leader
Ce marathon disputé sur 2 jours a pourtant continué sur fond de sprint entre Stéphane Peterhansel et Nasser Al Attiyah qui se battent pour la victoire finale. Il se tiennent en moins de 6 minutes.

Bien que Carlos Sainz soit encore en lice pour la gagne, il accuse 40 minutes de retard.

Peterhansel s'est fait un peu peur dans l'étape 7. Alors que pour cette étape, on était loin des conditions de chaleurs extrêmes, l'attaque est de mise. Le français a abimé une jante et un bras de suspension. Il perd 3'03 sur Al Attiyah qui a gagné la 8e étape.

L'arrivée du Dakar est prévue pour vendredi. La moindre erreur pourrait être décisive.


Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Notre page Facebook