Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

TB2S : Magny-Cours

Chaude ambiance à Magny-Cours


Publié par le Lundi 29 Août 2016 à 07:10



Thibaut Bossy à l'attaque !
Thibaut Bossy à l'attaque !
Le mois de juillet marquait la pause estivale pour le team TB2S mais avant cela la manche de Magny-Cours était à disputer à la fois en Clio cup et en Peugeot RCZ. Thibaut Bossy et Vincent Saphores ont encore ramené de bons résultats à la maison.

Clio Cup

En pleine intervention de réparation
En pleine intervention de réparation
Thibaut Bossy : « Magny-cours n’a pas été simple car nous avons dû gérer plusieurs problèmes imprévisibles. Certaines pannes ne nous étaient jamais arrivées jusque-là. Cela nous a contrariés dans la course 1 en Clio, car un meilleur résultat était possible. Dans les derniers tours, j’ai perdu 3 places. 

Nous avons manqué aussi de chances dans la seconde qualification avec la sortie du drapeau rouge alors que j’avais mis des pneus neufs. Les écarts sont serrés en Clio et je n’ai pas pu faire mieux que 11e. 

A nouveau dans la seconde course Clio , j’ai connu des problèmes avec un problème de refroidissement turbo qui a fait monter la température du moteur. 

Heureusement la sortie du Safety-Car, nous a permis de gérer au mieux cet incident et je réalise la 6e place. Nous sortons évidemment du top 3 général mais je reste optimiste pour la fin de saison. 

Nous nous sommes bien préparés pour le Mans avec des tests privés. Vincent a pu essayer son auto et a eu un bon feeling, cela comptera pour bien aborder la course à la rentrée de septembre. »

Peugeot RCZ

Vincent Saphores progresse encore
Vincent Saphores progresse encore
Vincent Saphores : « J’ai vécu un super week-end. Les Essais se sont bien déroulés même s’ils n'ont pas permis de concrétiser et valider un choix technique en E.L.2 Je sors de cette séance un peu déçu, mais confiant et conscient d'avoir progresser grâce au GP de PAU. 

Je réussi en Q1 à réaliser le 10eme temps, c'est qui montre la continuité de ma progression depuis le début de l'année. 
En C1 tout ce passe bien, même si je continue à manquer de rythme immédiatement en début de course pour mieux finir en deuxième partie, ce qui me permet d'accrocher une très belle 8eme place.

En Q2, je valide un bon 11eme temps même si tout n'a pas été aussi bien sur cette séance. 

En C2, après une bonne bagarre je pointe en 8eme place et je remonte sur le 7eme, malheureusement une crevaison lente, dû à un débris de plastique ou carbone, me prive à 2 tours de la fin d'une nouvelle très bonne place. Mon pneu éclate en bout de la ligne droite, me faisant une bonne frayeur. 

Je ne peux regagner les stands, car je suis trop loin et je ne désirais pas endommager la voiture. J’ai été contraint de m'arrêter là. 
Naturellement très déçu de cette manche, cela reste malgré tout un très bon week end pour moi et pour le team. 
Prochaine étape sur le circuit du Bugatti au Mans. Je ne connais pas du tout mais j'attends avec impatience. »

​Classements

Clio Cup : Thibaut Bossy
 
Q1 : 5e 
Q2 : 11e 
C1 : 7e 
C2 : 6e 
Championnat pilotes et équipes : 4e avec 198 points

RCZ Cup : Vincent Saphores 

Q1 : 10e
Q2 : 11e
C1 : 8e
C2 : Abandon sur crevaison
Championnat pilotes : 13e avec 16 points
 

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Notre page Facebook

Nos videos