Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
cookieassistant.com
Racing Forever

TB2S : Double podium en terre Espagnole

Viva Espana !


Publié par le Mercredi 25 Avril 2018 à 19:00


Outre la coupe de France en Clio Cup, TB2S participe également au championnat d'Espagne avec Jérémy Curty et Thibaut Bossy. Pour la première épreuve de la saison, Thibaut monte sur la 3e marche du podium. Sur sa bonne lancée, c'est direction Valence que cette fois Pierre Etienne Chaumat rejoint Thibaut pour une course commune en CER. Nouveau podium dans leur catégorie : l'Espagne réussit bien à l'équipe !

Barcelone : Thibaut Bossy sur le podium

Le championnat d'Espagne de Clio Cup a donc débuté à Barcelone courant avril. Jerémy Curty et Thibaut Bossy ont défendu les couleurs du team. Les essais avaient laissé quelques espoirs de bons résultats pour les qualifications mais ces dernières n'ont pas donné le résultat escompté. L'entraide entre les 2 pilotes pour bénéficier de l'aspiration a été faite un peu trop tôt et du coup n'a pas bénéficié aux pilotes.

En course 1, sur piste sèche, Thibaut Bossy pouvait espérer un résultat sur le podium mais un accrochage avec Paloméras et le problème de pneu qui s'en est suivi a ruiné les espoirs du pilote-manager. Jérémy Curty n'a guère connu meilleur sort et cette première confrontation dans l'arène catalane fut vite à oublier.

Le lendemain c'est la pluie qui entrait en scène et Thibaut Bossy s'est transformé en poisson pour naviguer vers un beau podium dans la seconde manche derrière Nicolas Milan et David Pouget, 2 habitués de la Clio.  Jérémy Curty fut peu à l'aise dans ces conditions et ce fut du coup une nouvelle déception. Mais ce n'est que partie remise pour les manches suivantes.

Bossy/Chaumat 3e à Valencia

A l'origine, l'engagement en CER (l'équivalent du TTE en France) était surtout pour faire du roulage avec la Clio. Associé à Pierre Etienne Chaumat, Thibaut Bossy  et lui ont pourtant obtenu un bon résultat dans leur catégorie. A l'issue de la course de 2 heures où se mêle différentes catégories de véhicule, les 2 pilotes TB2S décrochent la 3e place de leur catégorie. 

La tournée espagnole est donc plutôt positive comme en atteste Thibaut et Pierre Etienne : 
Thibaut Bossy : "Pour nos 2 rendez-vous, l'objectif est surtout d'accumuler du roulage. En CER, par exemple, nous avons pu nous partager le volant avec 2 h d'essais, 30 minutes de qualification et 2 heures de courses. L'expérience emmagasinée est surtout un plus par rapport au résultat final. Toutefois, ces 2 podiums démontrent notre potentiel chez TB2S. 

Nous serons de retour en coupe de France lors du Grand prix de Pau. Dans les rues de la ville nous aurons à coeur de viser les podiums avec cette fois, Pierre Etienne Chaumat, Jérémy Curty et moi-même. "
Pierre Etienne Chaumat : " Nous aurions pu viser la victoire dans notre catégorie mais nous étions en configuration Cup et non endurance. Du coup, nous avons dû nous arrêter une fois de plus que certains adversaires qui avaient un plus gros réservoir. Nous avions le rythme pour gagner."

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Notre page Facebook