Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

Clio Cup : TB2S, 2 podiums de plus à Magny-Cours

2 podiums et toujours leaders des championnats


Publié par le Mardi 24 Septembre 2019 à 16:13



Dorian Guldenfels est toujours en tête du championnat Clio Cup
Dorian Guldenfels est toujours en tête du championnat Clio Cup
Le team TB2S joue cette année sur les 2 tableaux des championnats de la coupe de France de Clio Cup France. Leaders chez les pilotes avec Dorian Guldenfels mais aussi en tête des équipes, le rendez-vous de la rentrée à Magny-Cours s'annonçait comme primordial pour tenir les adversaires a bonne distance.

Thibaut Bossy, le samedi, et Dorian Guldenfels, le dimanche, auront pris la 3e marche du podium de courses très disputées. A défaut de victoire, la gestion de l'avance au championnat a été bien effectuée et plus que jamais le team est en lice pour les titres lors de la finale au Paul Ricard qui aura lieu au Paul Ricard.

De leurs côtés, Guillaume Savoldelli et Lionel Viguier ont visé top 10 et top 15. Guillaume obtient une 7e place en course et une 10e dans la seconde. Plus difficile aura été la tâche pour Lionel qui obtient à chaque fois les 17e position. 

Mi-octobre, le team TB2S abordera la dernière manche de la coupe de France Clio Cup au circuit Paul Ricard et visera les 2 titres pilotes et Teams.

Course 1


Course 2

Guillaume Savoldelli
Guillaume Savoldelli
magny_cours_course_2.pdf Magny cours course 2.pdf  (478.94 Ko)

Déclarations

Dorian Guldenfels : "Je n'aurais pas pensé que le week-end serait si difficile avec la chaleur mais on a quand même pris pas mal de points donc le titre se jouera au Castellet. Il y a eu beaucoup de bagarre en piste avec une cinquième place au final en course 1.

Dans la seconde course, je partais 4e et je finis derrière mon principal concurrent au championnat à une belle troisième position sur le podium. Alors, nous espérions peut-être un peu mieux ce week-end mais on garde encore la tête du championnat. Rendez-vous le 12 et 13 octobre 2019 pour la grande finale sur le magnifique circuit du Paul Ricard."
Thibaut Bossy : "La performance était là et j'ai pu obtenir un nouveau podium en course 1. Nous étions dans le bon rythme tout le week-end mais la sanction reçue lors de la course de dimanche  me pénaliste au championnat. Mais l'important est que Dorian et le team TB2S soit plus que jamais capable de viser le titre pilote et teams. Rendez-vous au Paul Ricard.  "
Lionel Viguier : "J’espérais mieux mais je n’arrive pas à me mettre dans le rythme aux essais, du coup, je fais toujours de mauvaises qualifs . Je dois encore progresser pour attaquer fort l’année prochaine. Il reste 2 courses , le Castellet et Barcelone comptant pour le championnat espagnol. Il me faut réussir les qualifs pour partir plus devant."

Classements


Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Notre page Facebook



Nos videos
stéphane GAUTHIER | 15/10/2019
Stéphane GAUTHIER | 15/10/2019
stéphane GAUTHIER | 14/10/2019
stéphane GAUTHIER | 14/10/2019

Nous vous recommandons :