Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
cookieassistant.com
RACING FOREVER

Clio Cup : TB2S termine sur le podium de la coupe de France

Progression pour le Team de Thibaut Bossy


Rédigé par le Jeudi 19 Octobre 2017 à 08:56


Toujours à l'attaque chez TB2S
Toujours à l'attaque chez TB2S
Sur le circuit du Paul Ricard, le week-end dernier, le team TB2S de Thibaut Bossy a conclu la saison en coupe de France Clio Cup. Pour sa 2e année de participation, TB2S termine 3e du championnat team et aux 5e , 8e et 15e place du classement pilotes pour Thibaut, Pierre Etienne Chaumat et Guillaume Savoldelli.

Avec 2 victoires et 3 troisièmes place, TB2S a démontré sa capacité à être compétitif dans un championnat Clio Cup où il n’est pas évident de faire sa place dans le top 5 tant les spécialistes des coupes de marques sont rapides.

Sur le circuit du Paul Ricard, les qualifications 1 furent en demi-teinte. Thibaut se qualifie 13e seulement, le team procède au changement de boite de la voiture en vue de la course. Il pourra remonter à la 9e place avec de meilleures sensations en piste. 

Pierre Etienne Chaumat s’est battu pour un top 5 contre des adversaires coriaces. Il franchit finalement le damier en 7e position.

Dimanche, la course 2 a été encore aussi bouillante. Thibaut s’est qualifié 5e et Pierre Etienne 7e. Les 2 pilotes TB2S confirment en course pouvoir se battre dans le top 5, voir d’envisager d’accrocher le podium. Hélas, Thibaut a un contact avec Dorian Guldenfels dont la conséquence sera de provoquer une crevaison. Il abandonne. 

Pierre Etienne est à l’attaque également mais la direction de course lui inflige une pénalité de 30 secondes pour une collision avec Gadois. Le top 5 s’envole. 

Malgré ce manque de réussite, les performances sont là et le team va continuer sa progression en 2018. Avant cela, il reste encore une course en Espagne avec la présence de Guillaume et le 18 novembre nos 3 pilotes se retrouvent ensemble dans la même voiture pour une course de TTE pour terminer l'année en beauté.

Réussites à Nogaro, Pau et Dijon

5 podiums dont 2 victoires pour TB2S
5 podiums dont 2 victoires pour TB2S
L'année 2017 avait superbement débuté avec 2 victoires sur le circuit de Nogaro. Thibaut Bossy avait dominé le week-end gersois. Tous les espoirs étaient permis pour le championnat.

Pau a confirmé les bonnes performances de Thibaut qui est monté sur la 3e marche du podium de la première course. Il n'aura pas pu viser la même chose dans la 2e manche à cause d'une crevaison.

A Spa-Francorchamps, Thibaut n'est pas sur le podium mais reste dans le top 5. La course 2 sera moins glorieuse mais Guillaume et Pierre Etienne sont dans le top 10.

A Dijon, Thibaut est de retour 2 fois sur le podium sur la 3e marche. Si ensuite il ne fut pas possible de rééditer cette performance pour diverses raisons sportives ou techniques, tous les pilotes TB2S ont pu évolué dans le top 10 de la Clio Cup France à Magny-Cours et au Paul Ricard. Une bonne saison qui en appelle d'autres !

Le débrief de Thibaut Bossy

Thibaut Bossy, manager et pilote TB2S : "Nous avons bien débuté l’année et nous avons été dans le rythme d’entrée de jeu avec victoires et podiums à Nogaro, Pau et Dijon. Nous avons manqué aussi de chances pour concrétiser de bons résultats à cause de crevaisons comme à Pau et au Paul Ricard. Toutefois, la 2e saison du team TB2S en Clio Cup est positive. 

Pour son arrivée dans la discipline, Pierre Etienne Chaumat a été dans le coup après une période d’adaptation en début de saison. Dans le top 10, il est ensuite parvenu à jouer le top 5 et au Paul Ricard, il aurait été potentiellement possible de faire un podium.

Guillaume Savoldelli était de retour chez nous pour un programme court. Il s’est montré d’entrée, performant, et à Magny-Cours, il a fait de bons résultats. 

Nous sommes 3e au classement des équipes. Nous progressons et la gestion de 3 voitures est un plus pour nous. J’ai montré à Nogaro que TB2S pouvait gagner des courses. Nous essaierons de nouveau l’an prochain de reproduire de bonnes performances. "

Pierre Etienne Chaumat ravi de sa saison avec TB2S
Pierre Etienne Chaumat ravi de sa saison avec TB2S

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Dans la même rubrique :
< >

Lundi 14 Novembre 2016 - 07:18 TB2S : Paul Ricard


Notre page Facebook

Nous vous recommandons :


Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 26/10/2017
Stéphane GAUTHIER | 23/10/2017
Stéphane GAUTHIER | 18/10/2017
Stéphane GAUTHIER | 16/10/2017