Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

Clio Cup : TB2S remplit ses coupes de bons résultats à Nogaro

Pole, victoire, podiums et première place au championnat pour commencer la saison française.


Publié par le Jeudi 25 Avril 2019 à 19:02



TB2S à l'attaque à Nogaro
TB2S à l'attaque à Nogaro
Le lancement de la saison française de Clio Cup a commencé lors des coupes de Pâques de Nogaro pour TB2S. Avec 5 voitures sur la grille de départ, l'ambition du team est de s'illustrer aux avant-postes. Dorian Guldenfels a rejoint le team à l'intersaison et avec Thibaut Bossy, ils viseront les victoires. Guillaumes Savoldelli a rempilé pour une nouvelle saison tout comme Lionel Viguier. Pour ce rendez-vous Gersois, Loîc Brondeau espère bien s'illustrer au classement junior.

Au soir de repartir du circuit, le bilan est très positif. 1 pole et 1 victoire pour Dorian, 2 podiums pour Thibaut Bossy qui est également le premier leader du championnat. Egalement 2 podiums junior pour Loîc Brondeau et 2 tops 10 pour Guillaume Savoldelli. Seul Lionel Viguier n'aura pas eu les résultats escomptés mais à l'entendre il a tout de même pris beaucoup de plaisirs au volant de sa Clio. 

Dimanche, course 1

Loïc Brondeau, 2e du junior, 12e au général
Loïc Brondeau, 2e du junior, 12e au général
Dès les premiers essais Dorian Guldenfels se retrouve très rapide. Avec l'aide de Thibaut Bossy, ils font le maximum pour viser les meilleurs temps parmi plus de 30 pilotes sur la piste. Dorian fait le meilleur chrono au volant d'une Clio sur le circuit. Il est donc légitime pour TB2S de viser de bonnes places en qualifications.

Dorian concrétise la pole position alors que Thibaut fait le 3e chrono. Guillaume part 13e, Loîc et Lionel sont regroupés aux 18e et 19e positions sur la grille de départ.

Alors que va démarrer la course 1, stupeur pour toute l'équipe car Dorian rentre aux stands après le tour de formation, un problème sur sa voiture est détecté. Les mécanos réparent et Dorian part mais a perdu son avantage de la pole position. Plus Dorian sera pris dans un accrochage et sa course sera définitivement gâchée.

Thibaut Bossy reprend alors le flambeau de TB2S et se porte en tête de la course après un départ correct. Thibaut profite de la confusion dans les premiers tours pour prendre la poudre d'escampette. Un sacré avantage pris car les temps au tour entre pilote sont infimes en Clio Cup.

Hélas, l'avantage est réduit à néant après la sortie du Safety Car. A la relance, Thibaut espère une nouvelle fois reprendre de l'avance. Il doit contenir ses adversaires alors qu'une 2e neutralisation intervient en fin de course. Dans cette ultime relance, avec des pneus déjà bien entamés, Thibaut ne peut se contenter que de la 3e place. Un résultat décevant mais TB2S est sur le podium 2 fois. Thibaut au général et aussi en junior avec l'excellent résultat de Loïc Brondeau 2e du classement et 12e au général. Un super résultat compte-tenu de son expérience.

Guillaume Savoldelli est passé entre les embûches et entre dans le top 10 avec la 8e place. Hélas pour Lionel Viguier, la course s'est terminé après 2 tours après un accident.

Lundi, course 2

TB2S à l'honneur à Nogaro
TB2S à l'honneur à Nogaro
La 2e qualification du matin n'aura pas permis de refaire la pole pour Dorian d'autant que la direction de course annule son meilleur chrono. Ainsi, Dorian part 3e et Thibaut 4e. Ensuite, on retrouve Guillaume à la 8e position, Loïc à la 21e et Lionel à la 22e place.

Le départ se déroule bien pour Thibaut qui se retrouve 3e alors que Dorian rétrograde à la 6e position. Très vite, Dorian remonte au classement et plus rapide de que Thibaut, reprend la 3e place puis la 2e. Plus vite que le leader, il passe en tête au 9e passage. Dorian va ensuite rester en tête et aller prendre sa revanche en remportant la course.

Thibaut visait alors de faire le doublé pour TB2S. Mais avec des pneus moins efficaces il se fait doubler par Castagné en fin de course. Finalement il termine 3e.

Loîc Brondeau réalise un nouveau podium en Junior avec cette fois-ci la 3e place.

Guillaume Savoldelli est envoyé dans l'herbe mais arrive tout de même à revenir en piste. Il finira sa course tout de même dans le top 10 avec la 9e place.

Lionel Viguier a connu un problème d'allumage et ne voit pas l'arrivée.
 

Guillaume Savoldelli, 2 fois dans le top 10
Guillaume Savoldelli, 2 fois dans le top 10
Thibaut Bossy : "Nous repartons de Nogaro avec de bons résultats. Nous aurions pu faire encore mieux mais la compétition est rude en Clio Cup. Je suis satisfait que Dorian est pu concrétiser ses performances par la victoire lundi. Loïc Brondeau a également fait de très bon résultats en Junior, Guillaume rentre dans le top 10 deux fois. L'équipe va continuer à travailler dur pour maintenir ce niveau de performance durant le reste de la saison."
Dorian Guldenfels : "Nous partions en pôle pour la première course et  dans le tour de chauffe je sens que la voiture ne marche pas, malheureusement je rentre aux stands et nous détectons que la durite de pression papillon est débranchée. Cela arrive c'est la loi du sport. Je repars des stands et après quelques dépassements, je me fais percuter par un concurrent qui me tort le pivot avant.

Après un départ plutôt moyen dans la seconde course, je sors 4 ème, je ne me précipite pas et je remonte petit à petit, pour finir avec 5 secondes d'avance sur le second Merci à tous mes partenaires, au team TB2S et bien sûr à mes parents sans qui je ne serais pas là. "
Loïc Brondeau : "Pour moi, ce weekend c’était seulement ma deuxième course en Clio cup après un essai l’an dernier. Donc je suis très heureux des résultats. J’avais des objectifs ambitieux qui étaient de rentrer dans le top 20 mais je ne m’attendais pas à y parvenir vu le niveau élevé et homogène des concurrents.

Je suis satisfait de mes perfs en qualif qui m’ont permis de partir sur une place intéressante. Mais un peu déçu de mes deux départs, ou j’ai réellement manqué d’agressivité pour gagner des positions dans le peloton. 

Mais après, avec le recul, je me dis que c’est peut être aussi ce qui m’a permis de rester en dehors des faits de course et de finir dans de bonnes positions donc... je pense que je peux faire mieux la prochaine fois mais je suis super heureux de mes résultats et de ceux de toute l’équipe qui est franchement au top et qui mérite de reproduire des podiums tous les weekends."
Guillaume Savoldelli : "Avec 2 Safety Car lors de la course 1, il aurait été difficile de faire mieux que mon résultat. Lundi, ma sortie de piste m'a empêché de faire mieux mais dans l'ensemble je suis content du résultat et très heureux pour le team de Thibaut."
Lionel Viguier : "Weekend fini sans déception malgré les 2 courses inachevées. Crash dans la première et panne d’allumage dans la seconde .... Une nouvelle famille s’est crée ce weekend chez TB2S et elle va allez loin !! Prochaine course à Imola en Italie le 23 mai !"

Classements


Lionel Viguier
Lionel Viguier

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Notre page Facebook



Nos videos

Nous vous recommandons :