Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

Clio Cup : Premier podium 2020 pour Thibaut Bossy en Clio 5

Ouverture de la saison à Nogaro.


Publié par le Jeudi 10 Septembre 2020 à 23:44



La nouvelle Clio 5 (Photo G.Lenormand - DPPI Renault Sport)
La nouvelle Clio 5 (Photo G.Lenormand - DPPI Renault Sport)
Champion en titre au classement pilotes et Teams, TB2S est reparti pour une nouvelle saison au sein de la coupe de France Clio Cup. Outre les compteurs à zéro, le championnat voit arriver une nouvelle génération de la voiture qui a changé de philosophie tout en gardant le fun des courses monomarque de très bon niveau.

Si cette année 2020 est sur tous les plans très particulière en raison de la crise sanitaire du Covid, Thibaut Bossy et Dorian Guldenfels repartent en campagne avec les mêmes objectifs : S'imposer au classement général.

La préparation a été bien différente des années précédentes à cause d'un calendrier complètement chamboulé par le Covid. Quelques tests à Nogaro avaient toutefois permis de prendre connaissance de la nouvelle Clio et de se faire une première idée.

Les essais libres des coupes de Pâques de Nogaro (reportées pour l'occasion à la fin août) se sont également biens déroulés laissant penser que Dorian et Thibaut seraient dans le coup comme l'année précédente.

La compétition aura été plus rude que prévue mais Thibaut Bossy arrive toutefois à obtenir un podium avec une 3e place en course 2. Dorian obtient une 6e place en course 1 et une 7e en course 2.

Le team est 3e du championnat après Nogaro.

course 1

Les qualifications auront été moins bonnes qu'espérées après les essais libres. Dorian s 'élancera de la 9e place alors que Thibaut Bossy a signé le 12e temps.

Un départ loin de la tête qui les pénalise pour tenter un bon résultat. Toutefois, Dorian et Thibaut ne s'affolent pas et finiront la course 6e et 8e. 

course 2

La seconde qualification pour la course 2 est un peu meilleure puisque Thibaut se rapproche du haut du classement avec le 4e temps. Dorian part de la 7e place sur la grille de départ.

Le circuit de Nogaro aura de nouveau été le cadre d'une belle course : Au final, Thibaut aura su emmener sa voiture à la 3e place du classement français.

Dorian finit 7e au général. Des résultats qui restent en dessous des objectifs mais la saison est encore longue.
Dorian Guldenfels : "Nous sommes restés sur des réglages de bases que nous pensions suffisants. Pour progresser nous avons dû explorer d'avantage les possibilités de la nouvelle voiture. Thibaut et moi avons beaucoup échangé sur nos ressentis et je pense que nous avons trouvé des améliorations qui nous serviront surement plus à Magny-cours qu'ici."  
Thibaut Bossy : "C'est une année spéciale mais nous défendrons nos titres acquis l'an passé  avec la même détermination. Il nous faut encore progresser avec la nouvelle Clio 5. Ce premier podium nous motive à faire encore mieux pour les prochaines courses. A Magny-Cours, nous aurons une 3e voiture."  

Rendez-vous à Magny-Cours avec la déco 2020


Résultats


Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Notre page Facebook

Nos videos
stéphane GAUTHIER | 20/09/2020
stéphane GAUTHIER | 20/09/2020
Stéphane GAUTHIER | 20/09/2020
Stéphane GAUTHIER | 18/09/2020