Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

Peugeot RCZ Cup : TB2S, démarrage timide à Lédenon

Une 7e place pour débuter la saison


Publié par le Dimanche 26 Avril 2015 à 00:33



Un weekend qui a failli tomber à l'eau pour Thibaut Bossy
Un weekend qui a failli tomber à l'eau pour Thibaut Bossy
De sa jeune existence, le Team TB2S n’avait jusqu’ici connu qu’une pente ascendante et de bons résultats dans les courses auxquelles il a participé. Vainqueur en coupe de France en 2013, 1er junior en Peugeot RCZ en 2014 avec une 2e place au général et une 3e chez les teams, TB2S a de grandes ambitions pour la saison 2015.
 
La première épreuve à Ledenon a rappelé que parfois un caillou vient enrayer la machine et qu’il faut rester attentif aux moindres détails. Avec un abandon et une 7e place, notre pilote Thibaut Bossy est certes déçu mais très pressé d’aller au Mans pour rétablir tout çà. 

Au coeur du peloton
Au coeur du peloton
Thibaut Bossy, pilote et Team Manager TB2S : « Nous avions eu de bonnes sensations sous la pluie lors des essais libres et quand la piste était sèche nous n’avons pas utilisé de pneus neufs mais il n’y avait pas d’alerte.
 
Lors des qualifications nous avons fait le choix d’attendre au maximum car la piste était sale. Malheureusement quand je suis parti en piste, 2 « Full Yellow » (neutralisation de la séance) et des retardataires ont gêné ma progression et ne m’ont pas permis de faire mieux que 7e.
 
La première course n’a pas été bien loin puisque j’ai pris un caillou dans le tour de formation et il est allé casser la courroie d’alternateur de ma Peugeot. J’ai préféré rentrer de suite pour ne pas endommager le moteur. C’était une grosse déception pour tout le team.
 
Nous nous sommes re-concentré sur la journée de dimanche qui s’annonçait stratégiquement difficile à cause de la météo. La grosse pluie était prévue mais au moment des qualifications, malgré quelques gouttes, la piste est sèche. De nouveau je n’ai pas vraiment pu faire un tour clair et il a fallu me contenter du 7e temps.
 
En fin de matinée, la pluie est arrivée fortement et la direction de course a même annulé la Porsche Carrera Cup et le GT. Après une incertitude sur notre épreuve celle-ci a bien eu lieu. Mais entre temps la météo a été plus clémente et petit à petit la piste était de plus en plus praticable.
 
Nous sommes, malgré tout, partis comme tous les concurrents en pneus pluie. Il était important de finir la course et de marquer quelques points. La voiture était difficile à conduire et la trajectoire était finalement sèche. Je n’ai pas pu faire mieux que 7e.
 
C’est donc un weekend difficile que nous venons de vivre et c’est forcément un peu décevant. Notre objectif sera de se rattraper lors de la prochaine épreuve au Mans les 2 et 3 mai. Nous espérons aligner une seconde voiture aux couleurs TB2S. »

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Notre page Facebook

Nos videos