Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

Peugeot RCZ Cup : Le Mans, premier succès pour TB2S

La victoire déjà pour le team de Thibaut Bossy !


Publié par le Lundi 28 Avril 2014 à 17:01



Une victoire qui récompense les efforts de Thibaut Bossy
Une victoire qui récompense les efforts de Thibaut Bossy
Durant toute l’intersaison l’équipe TB2S qu’a crée Thibaut Bossy a travaillé sérieusement pour sa participation au championnat de France Peugeot RCZ Cup. Pour le premier rendez-vous du Mans ces efforts ont payé d’entrée avec une très belle victoire dans la 2e manche du week-end.
 
Avec 29 engagés et une bonne dizaine de pilotes capables de gagner le championnat, la Peugeot RCZ Cup a augmenté la qualité de son plateau et pour le premier rendez-vous du Mans la météo a également compliqué la tâche de chaque équipe.
 
Les premiers essais ont été l’occasion de chercher un bon setup mais à la fin de la journée de vendredi il reste encore beaucoup de travail pour le team. Toutefois aucune inquiétude pour Thibaut qui n’a roulé qu’avec des vieux pneus.
 
Les choses sérieuses commencent samedi matin de bonne heure avec la qualification pour la première course. Thibaut obtient le 7e temps à 8 dixièmes de la pole position. Confirmation que le niveau est relevé alors que la météo reste encore très incertaine.
 
Samedi après midi, la piste est sèche mais le départ est chaud. Avant la chicane Dunlop, Delafosse coupe le peloton en 2 et il s’en est fallu de peu pour qu’il percute de plein fouet Thibaut. Heureusement le vendéen a le bon réflexe et évite son concurrent en perdition.
 
Malgré un Safety Car Thibaut ne parviendra pas à rester au contact des premiers et il franchira la ligne d’arrivée à une honorable 5e place. Au classement Junior auquel il participe il est 2e.

Dimanche matin, revoilà la pluie qui fait son apparition avec une piste très difficile. Thibaut ne peut faire mieux que 10e et la course s’annonce disputée. Au moment de la mise en grille c’est un peu la pagaille mais chez TB2S on reste confiant, les mécanos ont travaillé les réglages jusqu’à la dernière minute.
 
Au feu vert une horde de pilote s’engouffre vers le premier virage et quelques bousculades piègent certains. Bien que touché à l’avant gauche, Thibaut se sort miraculeusement de ces problèmes et pointe déjà dans les premiers en début de course.
 
Avec une voiture bien équilibrée, il remonte vers Mathieu Lambert puis le double avant de faire  de même avec le leader David Pouget.
 
La fin de course n’est pourtant pas de tout repos car Pouget maintient la pression alors que la piste sèche de plus en plus et que les pneus se dégradent.

Mais Thibaut veut sa victoire pour ses mécanos, sa famille venue nombreuse pour le soutenir et pour lui-même bien évidement.
Sur la ligne d’arrivée c’est l’explosion de joie : C’est la victoire en seulement 2 courses officielles sous la bannière TB2S. Une juste récompense qui vient ponctuer un travail rigoureux de tous.
 
Au championnat, Thibaut mène le classement Junior et il est second au général. La saison va s’avérer longue et compte-tenu de la concurrence il va falloir encore vite progresser.
 
Thibaut Bossy : « Je roule désormais dans mon propre team et je dois dire que je suis très heureux de cette première victoire. En partant d’aussi loin je pensais peut-être jouer le podium mais pas la victoire. Les sorties de 2 concurrents nous ont bien aidé et j’ai gagné 5 places au départ. La voiture était bien réglée et constante et j’ai pu passer Mathieu Lambert et David Pouget. David m’a mis la pression jusqu’à la fin mais j’ai bien résisté. Le championnat va être long et la moindre faute peut coûter cher. Les jokers ne seront pas nombreux. »
 
Résultats :
Qualifications 1 : 7e
Qualifications 2 : 10e
Course 1 : 5e (2e junior)
Course 2 : 1er (1er junior)
 
Classement du Championnat : 1 M. Lambert, 33 pts - 2 T. Bossy, 28 pts (+ premier Junior) - 3 PE. Chaumat, 23 pts - 4 G. Savoldelli, 20 pts - 5 D. Pouget, 15 pts - 6 T. Mourgues, 13 pts - 7 S. Seveau, 8 pts - 8 G. Lafond, 8 pts - 9 L. Dupont , 6 pts - 10 V. Simonet, 6 pts, etc.
 
Prochaine Epreuve - Lédenon : 31 mai-1er juin

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Notre page Facebook

Nos videos