Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

Peugeot RCZ Cup : 2 tops 5 au Mans pour TB2S

Le podium en ligne de mire !


Publié par le Mardi 12 Mai 2015 à 13:00



Beaucoup d'eau sur le circuit du Mans
Beaucoup d'eau sur le circuit du Mans
Après un premier meeting à Ledenon en demi-teinte, Thibaut Bossy avait à coeur de relancer le team TB2S en Peugeot RCZ au Mans. La seconde manche du championnat au Mans n'a pas été facile avec la météo exécrable mais par deux fois Thibaut rentre dans le top 5 après 2 beaux duels qui ont animés les 2 courses. Cette fois, c'est sûr le podium n'est plus très loin !

Disputées sous la pluie, les qualifications n'ont pas été une partie de plaisir. Déjà il a fallu trouver de bons réglages et aussi faire preuve de prudence en pilotage car l'erreur était possible à tout moment. La qualification a permis à Thibaut de signer le 5e chrono. Celui-ci s'est transformé en 4e temps après une pénalité infligée à Aurélien Comte.

La seconde qualification était meilleure encore mais les commissaires de pistes ont déclassé Thibaut de son meilleur chrono et le résultat était que le pilote TB2S redescendait à une 7e place. 

Course 1 : Thibaut assure le spectacle

Très beau duel entre Thibaut et Aurélien Comte
Très beau duel entre Thibaut et Aurélien Comte
Samedi soir la Peugeot RCZ cup est celle qui clôture la journée de compétition qui a été marquée par une pluie discontinue. Le départ est donné sous Safety Car. Thibaut se cale derrière Ciamin et le double dès le drapeau vert. Grâce à cette audacieuse et intelligente attaque, il prend provisoirement la 3e place derrière Nicolas Milan et David Pouget.

Au fil des tours les leaders semblent hors de portée et ce sont les rétros qu'il faut surveiller car Aurélien Comte remonte au classement et attaque désormais Thibaut pour une place sur le podium.

Durant plusieurs tours, les 2 pilotes s'affrontent avec des trajectoires bien différentes. Après une belle passe d'armes et une résistance héroïque, Thibaut cède sa 3e place à Aurélien à 2 tours de la fin. Les 2 hommes nous ont offert un beau spectacle. Thibaut achève sa course à la 4e place, un peu déçu de rater de si peu le podium. 

Le soleil revient pour la course 2

2eme top 5 obtenu dimanche sur piste sèche
2eme top 5 obtenu dimanche sur piste sèche
Dimanche après-midi, le vent a chassé les nuages et la piste du Bugatti sèche très rapidement. Le choix est vite fait il faut partir en pneus slicks pour conditions sèches. 

De la 7e place il est difficile à Thibaut d'envisager un exploit et il faut donc surtout assurer un bon résultat au team. Cette fois le duel l'oppose au jeune Ciamin. Au prix de plusieurs freinages limites, Thibaut a repris la 5e place du classement. le drapeau à damier s'abat sur ce résultat à la fois bon et prometteur pour la suite de la saison.

Au championnat Thibaut est désormais 6e. Le team TB2S du fait d'avoir qu'un seul véhicule est encore loin au classement des équipes.

Thibaut Bossy

Un classement prémonitoire pour le futur ?
Un classement prémonitoire pour le futur ?
"Nous avions trouvé de bons réglages sous la pluie qui nous ont permis d'être dans les premiers des qualifications. Nous avions même trouvé de meilleurs réglages en qualifications 2 mais j'ai été déclassé pour dépassement de la ligne de course à certains endroits.  L'après-midi on nous a signifié qu'on pouvait passer à ces endroits  ce qui était un peu contrariant. 

Globalement je suis content de nos résultats au Mans mais il nous manque encore un peu de performance pour jouer avec Milan, Comte ou Pouget.

Nous allons travailler encore sur la voiture pour l'améliorer et faire des tests pour progresser. L'objectif est de viser le podium dès la prochaine épreuve au Val de Vienne début juillet."

Résultats

Qualification 1 : 4e
Qualification 2 : 7e
Course 1 : 4e
Course 2 : 5e

Championnats : 

1. Aurélien Comte 62 points – 2. Nicolas Milan 58 points – 3. David Pouget 51 points – 4. Jimmy Antunes 37 points – 5.  Nicolas Ciamin 31 points – 6. Thibaut Bossy 24 – 7. Sébastien Seveau 19 – 8. Paul Thénot 15 – 9. Pierre-Etienne Chaumat 14 – 10. Denis Gibaud, 11

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Notre page Facebook

Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 27/04/2020
Stéphane GAUTHIER | 27/04/2020
Stéphane GAUTHIER | 27/04/2020
Stéphane GAUTHIER | 13/04/2020