Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

PEUGEOT RCZ CUP : PAUL RICARD

Les premiers lauriers !


Publié par le Lundi 11 Novembre 2013 à 07:07



Déja sur le podium en Peugeot RCZ
Déja sur le podium en Peugeot RCZ
Arrivé au Paul Ricard 2 semaines plus tard que Lédenon, Thibaut espérait finir sa saison 2013 sur une bonne note. Avec un peu plus de données sur la voiture, l’équipe technique a pu mieux régler le châssis et dès les essais Thibaut s’est montré performant. Pour la course tous les espoirs furent permis et Thibaut en plus de prendre beaucoup de plaisir sur la RCZ est parvenu à monter 2 fois sur le podium. De bons augures pour l’an prochain !
 
Thibaut Bossy : « Nous sommes arrivés au circuit Paul Ricard avec une voiture beaucoup plus performante qu'à Ledenon et je l'ai ressentis dés les premiers essais libres. Nous nous plaçons vite dans les 3 premiers et j'effectue même le meilleurs temps des essais libres 2. Cela nous a mis en confiance pour le reste du weekend. En qualif 1, j'effectue le 4 eme chrono avec des écarts extrêmement serrés. Les places se sont jouées au centième de seconde !
 
En course 1 j'ai pris un départ moyen mais j'ai réussi à prendre la deuxième position dans les deux premier virages. J’ai gardé cette deuxième place tout au long de la course. Je n'ai pas réussi à revenir sur Steven Palette qui était plus rapide et qui gagne logiquement la course et le championnat. Mais pour moi le principal était de faire mon premier podium en RCZ et de gagner le classement Junior !
 
Une nouvelle fois la qualification 2 a été très serrée : nous effectuons le 3e chrono derrière Palette et Lambert, les 2 premiers du championnat. Les premiers tours de la course 2 ont vraiment été plein de suspense. J’ai eu une super bagarre avec Palette et Lambert. Je finis encore à la seconde place et 1er du classement junior. Il y avait moins de différence que la veille avec Steven Palette. On progresse petit à petit ! La voiture était très bonne au Paul Ricard. Je commence à comprendre l'auto et j’espère que nous allons continuer de nous améliorer à ce rythme là ! 2 podiums pour notre deuxième course c'est un super résultat !
 
Maintenant ma saison est terminée, nous avons tout l'hiver pour nous préparer pour 2014 qui sera un grand bon en avant pour nous. Nous allons nous engager avec notre équipe et espérons pouvoir faire rouler une autre voiture sous notre structure. A suivre... »

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Notre page Facebook

Nos videos