Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

MotoGp 2023 : Indonesie, le sprint pour Jorge Martin

Changement de leader du championnat


Publié par le Samedi 14 Octobre 2023 à 20:03



Jorge Martin nouveau leader du championnat
Jorge Martin nouveau leader du championnat
La MotoGp est en ébullition en Indonésie avec un nouveau grand prix. Jorge Martin a pris la tête du championnat du monde après une nouvelle victoire en sprint.

Luca Marini et Marco Bezzecchi sont montés également sur le podium de cette course du samedi pour un triplé Ducati qui donne à la marque italienne le titre mondial constructeur.

Retour et transfert de Marc Marquez

Dans les coulisses, ca s'agite
Dans les coulisses, ca s'agite
Avant le début de la compétition en Indonésie, l'actualité a été occupée par l'officialisation du transfert de Marc Marquez chez Grésini et sur une Ducati. Le pilote Honda a donc bien l'intention de relancer sa carrière avec une machine qui gagne et rejoint son frère dans le team Grésini.

Marco Bezzecchi est toujours en lice pour le titre mondial contre Bagnaia et Martin. Le pilote italien était incertain pour cette course en raison d'une blessure lors d'un entraînement.

Clavicule cassée, il a été opéré et pourtant il est venu en Indonésie et il est déclaré apte.

C'est ensuite le retour de plusieurs pilotes sur leur moto respectives. Alex Marquez (Ducati), Alex Rins (Honda), Eneo Bastianini (Ducati) et Luca Marini (Ducati VR46) ont repris la piste à nouveau.

Nouvelle victoire de Jorge Martin

Un sprint qui valide un nouveau leader
Un sprint qui valide un nouveau leader
Luca Marini avait faim et signe la pole position pour son retour au haut niveau. Il est accompagné sur la première ligne par les pilotes Aprilia, Vinales et Aleix Espargaro.

Jorge Martin part seulement 6e. Bezzecchi est 9e sur la grille et il faut remonter à la 13e place pour retrouver Bagnaia qui n'a pas passé la Q1. Quartararo est qualifié 4e mais Johann Zarco n'est que 14e.

Le début de course est mené par Vinales qui prend le commandement de la course dès le premier tour et qui tient la première position pendant  8 tours.

C'est le temps qu'il faut à Jorge Martin pour remonter à l'avant et prendre le commandement de la course au 9e passage. On regarde alors où en sont ses concurrents directs pour le championnat.

Bezzecchi est étonnnant et prendra la 3e place derrière son coéquipier. Bagnaia est remonté dans les points mais ne termine que 8e.

Vinales devra se contenter de la 4e place finale. Aleix Espargaro a percuté Brad Binder.

Fabio Quartararo a fait de son mieux sur sa Yamaha. Il termine 5e. Zarco n'est pas dans le top  10. On espère mieux demain pour le grand prix.

Classements


Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur




Notre page Facebook

Nos videos
Olivier Jennequin | 06/02/2024
Olivier Jennequin | 05/02/2024
Stéphane GAUTHIER | 28/01/2024
Racing Forever, 19 ans de photos de sports-mécaniques


Notre équipe - Notre charte d'utilisation du site - Mentions légales