Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

MotoGP : Yamaha suspend Vinales pour le GP d'Autriche

Le point de non retour ?


Publié par le Jeudi 12 Août 2021 à 18:33



Vinales à l’occasion du GP de Styrie © Monster Energy Yamaha MotoGP team
Vinales à l’occasion du GP de Styrie © Monster Energy Yamaha MotoGP team
L'équipe Yamaha a annoncé avoir suspendu son pilote Maverick Vinales (équipier de Fabio Quartararo) pour le prochain GP d'Autriche, suite à une action du pilote sur sa moto.

"Yamaha a le regret d'annoncer que la participation de Maverick Vinales au GP d'Autriche avait été annulée par l'équipe Monster Energy Yamaha Moto GP"

L'absence est la conséquence de la suspension du pilote par Yamaha en raison d'une opération irrégulière et inexpliquée sur la moto par le pilote durant la dernière course au GP de Styrie.

La décision de Yamaha fait suite à une profonde analyse de la télémétrie et des données ces derniers jours.

Yamaha est venue à la conclusion que les actions du pilote auraient pu potentiellement provoquer des dommages significatifs au moteur de sa YZR-M1 et aurait pu faire courir de sérieux risques au pilote lui-même et poser un danger à tous les autres pilotes de la course.

Le pilote ne sera pas remplacé au prochain GP d'Autriche. La décision concernant les futures courses sera prise après une analyse plus détaillée de la situation et des futures discussions entre Yamaha et le pilote".


Même si on ne connait pas exactement l'action qui a été faite par le pilote (provoquer la casse de son moteur ?), le pilote était rentré un tour avant l'arrivée suite à une course très difficile.  Depuis son annonce de départ de l'équipe à la fin de la saison 2021, un an avant le terme prévu par le contrat, les relations entre lui et Yamaha sont très tendues. Le pilote évoquant un manque de respect de la part de son équipe, alors que celle-ci évoque l'inconstance de le comportement du pilote.

Au regard du niveau de tension atteint, et du potentiel point de non retour, il est désormais peu probable que Vinales finisse la saison dans l'équipe Yamaha.





Notre page Facebook



Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 28/11/2021
Olivier Jennequin | 28/11/2021
Olivier Jennequin | 21/11/2021