Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

MotoGP : GP de France, course sprint, victoire de Martin

Martin domine sur le circuit Bugatti, Bagnaia abandonne.


Publié par le Samedi 11 Mai 2024 à 20:55



Jorge Martin passe la ligne d’arrivée en tête © www.motogp.com
Jorge Martin passe la ligne d’arrivée en tête © www.motogp.com
Jorge Martin occupe la pole position de la course sprint de MotoGP sur le mythique circuit Bugatti du Mans à l'occasion du GP de France. Il est accompagné sur la première ligne par Bagnaia et Vinales. Quartararo part 8ème et Zarco 15ème.

Sous le soleil du Mans, à l'extinction des feux, Martin part très vite et prend la tête d'une course de treize tours. Bezzecchi est en 2ème position devant Espargaro, Vinales et Marc Marquez auteur d'un départ de folie de sa treizième place, le pilote Gresini passe 4ème avant même la fin de la première boucle. Quartararo est toujours 8ème et Zarco 13ème, tandis que Bagnaia a complètement manqué son premier tour, il pointe 15ème.

Deuxième du Championnat, Bagnaia bloque sa roue arrière et traverse le bac à gravier, il se retrouve en fond de classement avant d'abandonner sur un problème mécanique.  Martin et Bezzecchi semblent creuser l'écart sur Marc Marquez. Tandis que Espargaro doit effectuer deux pénalités de long lap.

A mi-course, Martin parvient à se détacher quelque peu de Bezzecchi et Marc Marquez. Vinales est plus loin devant Bastianini et Espargaro.

A quatre tours de l'arrivée, coup de théâtre avec la chute de Bezzecchi, alors 2ème. Il ne reste plus à Martin qu'à dérouler jusqu'à l'arrivée pour remporter la course sprint devant Marc Marquez et Vinales. Bastianini prend la 4ème place. Quartararo finit 10ème et Zarco 13ème.

Classement :






Notre page Facebook

Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 14/05/2024
Stéphane GAUTHIER | 14/05/2024
Stéphane GAUTHIER | 14/05/2024
Stéphane GAUTHIER | 13/05/2024
Stéphane GAUTHIER | 12/05/2024
Stéphane GAUTHIER | 12/05/2024

Racing Forever, 20 ans de photos de sports-mécaniques