Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

MotoGP : Autriche victoire de Bagnaia

Bagnaia seul au Monde en Autriche.


Publié par le Dimanche 20 Août 2023 à 15:20



Bagnaia continue de dominer le MotoGP © www.motogp.com
Bagnaia continue de dominer le MotoGP © www.motogp.com
Bagnaia a réalisé la pole position du GP d’Autriche, il devance ainsi sur la première ligne Vinales et Binder. Sur la deuxième ligne, on retrouve Miller, Alex Marquez et Marini. Quartararo et Zarco s’élance 9ème et 10ème respectivement.

A l’extinction des feux, Bagnaia effectue à nouveau un très bon départ, tandis que tous les pilotes passent le premier virage. Quartararo qui était bien parti et pointait en 7ème place commence à perdre plusieurs positions.

Jorge Martin effectue son long lap suite à sa pénalité obtenue pour son implication dans la course sprint. Devant, Bagnaia est suivi par Binder. Les deux hommes ont créé un écart sur Miller et Alex Marquez. Les deux pilotes VR46 vont passer Miller, Bezzecchi devenant même une menace pour Alex Marquez en troisième position.

Au fil des tours, Bagnaia parvient à prendre le large sur Binder, lui-même isolé devant Alex Marquez et Bezzecchi. Après une dizaine de tours, Zarco pointe 11ème et Quaratararo 12ème.

La deuxième partie de course est bien plus calme, Bagnaia est sans la moindre concurrence, tandis que la seule lutte se passe entre Alex Marquez et Bezzecchi pour la troisième place.

La fin de course d’Alex Marquez est difficile, il se fait passer par Bezzecchi et Marini. Tandis que devant, Bagnaia s’impose avec plus de cinq secondes d’avance sur Binder.

Bezzecchi montant sur la troisième marche du podium devant Marini, Alex Marquez et Vinales. Quartararo termine 8
ème, et Zarco 13ème.

Classement course


Championnat






Notre page Facebook

Nos videos
Olivier Jennequin | 06/02/2024
Olivier Jennequin | 05/02/2024
Stéphane GAUTHIER | 28/01/2024
Racing Forever, 19 ans de photos de sports-mécaniques


Notre équipe - Notre charte d'utilisation du site - Mentions légales