Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

Moto2 - 2025 : Catalogne, pole et victoire pour Holgado

Première victoire d'Holgado en Moto2


Publié par le Dimanche 7 Septembre 2025 à 18:45



Un premier succès acquis avec du talent pour Dani
Un premier succès acquis avec du talent pour Dani
Le team CFMOTO Aspar Team est aux anges en ce moment car après la récente victoire de David Alonso en Hongrie, c'est Daniel Holgado qui a également obtenu sa première victoire en Moto2 après une course dominée du début à la fin.

Holgado s'est imposé devant Jake Dixon (Marc VDS) et Dani Munoz (Red Bull KTM Ajo) remplaçant de Deniz Oncü.

Daniel Munoz déjà sur le podium (Rob Gray Polarity Photo)
Daniel Munoz déjà sur le podium (Rob Gray Polarity Photo)
Dani Holgado a pris le départ de la course depuis la pole. Il a été vite tout le week-end mais il fallait encore pouvoir concrétiser en course face à un vieux briscard comme Dixon.

Il a consolidé son avance dès le premier virage, Holgado a maintenu un bon rythme et, sans commettre la moindre erreur, comptait déjà plus d'une demi-seconde d'avance sur le deuxième.

Holgado avait un autre défi celui de bien gérer ses pneus et leur usure pendant les 21 tours de l'épreuve. Dixon a suivi durant les 5 premiers tours puis a cédé sa 2e place à Munoz.

Le pilote remplaçant de Deniz Oncü a fait également forte impression. Il a pris la 2e place qu'il a tenu jusqu'au 19e passage. Dixon reprenant dans les 2 derniers tours sa place de dauphin.

Leader du championnat, Manuel Gonzalez ( LIQUI MOLY Dynavolt Intact GP) est parti depuis la 10e place et a fait un très bon départ se positionnant durant plus de 15 tours à la 5e position. Il en a gagné une en vue de l'arrivée et il consolide sa place au championnat car Aron Canet a fait un très mauvais résultat.

Le pilote du Fantic Racing a en effet causé un accident au départ dans le premier virage entrainant Salac à la faute. Il a ensuite abandonné à 10 tours de la fin ne marquant aucun point. Gonzalez a maintenant 38 points d'avance au classement général.

Izan Guevara (Pramac Yamaha) a complété le top 5.

Diogo Moreira a été sanctionné d'un long lap pour avoir été trop souvent au delà de la limite de la piste. Il a perdu énormément de temps dans son exécution et ne marque que 2 points au final.

En étant parti que 25e, David Alonso termine à la 8e place en ayant chassé le groupe de tête. Avec une meilleure qualif, il aurait surement pu imiter son coéquipier vainqueur du jour.
Dani Holgado : « C'est une belle journée, c'est ma première victoire en Moto2. Nous savons tous que c'est une catégorie difficile, mais nous étions déjà montés sur le podium en Autriche et cette victoire signifie beaucoup. Je ne m'attendais pas à de tels résultats en début de saison, mais en travaillant avec l'équipe, nous avons compris que cela pouvait arriver.

Personne ne sait à quel point nous travaillons dur après un week-end pour rechercher les détails qui nous permettent de progresser constamment et d'arriver au circuit suivant aussi préparés que possible. Quand on y parvient, comme aujourd'hui, cela fait ressortir la fierté et la joie que nous avons affichées sur le podium lors de la célébration. »

Classements

Un vent de jeunesse sur les podiums Moto2
Un vent de jeunesse sur les podiums Moto2

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur





Racing Forever, 20 ans de photos de sports-mécaniques