Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

Moto2 : Grand prix du Portugal 2025

Moreira le titre en vue !


Publié par le Dimanche 9 Novembre 2025 à 20:09



4e victoire pour Diogo Moreira
4e victoire pour Diogo Moreira
Diogo Moreira (Italtrans Racing Team) n'est plus très loin du titre mondial en Moto2 avec une nouvelle victoire obtenue au Portugal. Le pilote brésilien qui sera la coéquipier de Johann Zarco en MotoGp l'an prochain a gagné une nouvelle fois dans la catégorie intermédiaire devant Collin Veijer (Red Bull KTM Ajo).

Ce dernier n'était pas loin de l'emporter aussi mais s'est incliné finalement.

Le Colombien David Alonso (Aspar Team) obtient un nouveau podium en finissant 3e.

Veijer a pu prétendre à la victoire (Rob Gray polarity photo)
Veijer a pu prétendre à la victoire (Rob Gray polarity photo)
Parti depuis la pole position, Diogo s'est installé immédiatement en tête de la course. Il partageait la première ligne avec Jake Dixon (VDS) et Collin Veijer.

Ce dernier est passé à l'attaque au quatrième tour et s'est montré très fort pour la conserver jusqu'au 18e. Moreira ne s'est pas démobilisé gérant également l'usure des pneus.

Il est revenu très fort en fin de course et a repris le commandement à trois tours de la fin.

Pendant ce temps se joue également le titre mondial car Manuel Gonzalez doit se maintenir dans le haut du classement pour avoir encore une chance à Valencia pour la dernière course de la saison.

Pour Jake Dixon, en revanche, tous les espoirs s'évanouissent à 1 tour de la fin avec une chute.

Moreira s'impose et rajoute 25 points précieux à son total de points de l'année. Toutefois, Manuel Gonzalez sauve sa peau en terminant à la 6e place en étant parti depuis la 7e position. 

Moreira a maintenant 24 points d'avance sur lui au championnat. Il faudra encore conclure à Valencia mais si Gonzalez est obligé de gagner, Moreira, lui, peut rouler sans prendre aucun risque.
DIOGO MOREIRA : 
"Je suis vraiment ravi. On a très bien travaillé tout le week-end. Au début de la course, c'était difficile de rester concentré, mais vers la fin, j'ai trouvé mon rythme et j'ai attaqué jusqu'au bout. Cette victoire est spéciale ; j'ai décroché mon premier podium en championnat du monde ici, et c'est fantastique de gagner sur ce circuit. Maintenant, je veux terminer la saison en beauté à Valence."
Troisième sur la grille, Collin Veijer semblait être au meilleur de sa forme pour signer un bon résultat. Il échoue finalement à la 2e place.  Collin a été battu de seulement 0,090 seconde sur la ligne d'arrivée, mais a tout de même pu savourer sa première bouteille de Prosecco en Moto2. 
Collin Veijer : « Je ne sais pas quoi dire. Cette année a été pleine de rebondissements. J'ai perdu mon cousin dans un accident, puis il y a eu ma blessure. Je tiens à saluer José [Antonio Rueda] et j'espère qu'il reviendra vite, car il nous manque beaucoup dans l'équipe. C'était une course incroyable. J'ai essayé d'imposer mon rythme et je savais que ça se passait bien. J'ai vu l'écart se réduire à la fin, mais dans l'ensemble, je pense qu'on peut savourer cette victoire et se concentrer sur la dernière course à Valence. »

David Alonso ne sera pas le meilleur rookie de la saison 2025 devancé par son coéquipier Dani Holgado plus régulier sur la saison. Mais David finit la saison en beauté avec un 3e podium d'affilé, le 5e de l'année.

4e, Aron Canet revient un peu dans la performance après un passage à vide. Qualifié 5e, il a perdu des places au départ puis il est revenu dans le top 5 au 6e tour.

Barry Baltus se contente de la 5e position à l'arrivée. Le belge est 3e du championnat actuellement et défendra cette place lors de l'ultime rendez-vous de 2025.

Gonzalez ne semble plus en mesure d'enrayer les bons résultats de Moreira. L'Espagnol se contente donc de sauver les meubles et de conserver une toute petite chance de titre à Valencia en obtenant la 6e place à Portimao.

Arrivé à la 7e place, Holgado devient donc le meilleur débutant de la Moto2 en 2025. Un bon résultat au vu de la concurrence.

Classements

Holgado est le meilleur rookie de 2025
Holgado est le meilleur rookie de 2025

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur





Notre page Facebook


Nos videos
Olivier Jennequin | 11/11/2025
Stéphane GAUTHIER | 09/11/2025
Olivier Jennequin | 26/10/2025
Stéphane GAUTHIER | 25/10/2025
Communiqué | 24/10/2025
Stéphane GAUTHIER | 23/10/2025


Racing Forever, 21 ans de photos de sports-mécaniques