Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

Moto2 - 2025 : Grand Prix de France

Gonzalez s'impose devant Baltus et Canet.


Publié par le Dimanche 11 Mai 2025 à 17:49



3e succès pour Gonzalez (Photo : R.Lekl)
3e succès pour Gonzalez (Photo : R.Lekl)
Régulièrement sur le podium depuis le début de la saison 2025 Moto2, Manuel Gonzalez (LIQUI MOLY Dynavolt Intact GP) a conclu une troisième victoire lors du Grand Prix de France au Mans.

Le pilote espagnol avait signé largement la pole positon et malgré l'opposition en course a dominé l'épreuve pour gagner devant un Barry Baltus (Fantic) encore performant en France après ses bons résultats de Jerez.

L'équipe Fantic Racing place également un autre pilote sur le podium avec la 3e place de Aron Canet qui se maintient dans la course au titre  face au vainqueur du jour.

Diogo Moreira a tenté l'échappée au départ (Photo Gold&Goose Red Bull Content pool)
Diogo Moreira a tenté l'échappée au départ (Photo Gold&Goose Red Bull Content pool)
Gonzalez part bien mais il est doublé rapidement par Diogo Moreira qui prend le commandement de la course pendant 3 tours.

Van der Goorbergh doit partir des stands, David Alonso devra faire un long lap suite au dernier Grand Prix calamiteux. Veijer tombe très rapidement et abandonne.

Au 3e tour, Tony Arbolino finit sa course dans le gravier. 

Gonzalez reprend la tête de la course au 4e passage maintenant Moreira derrière lui ainsi que Barry Baltus. Le Belge va se montrer de plus en plus pressant et prendra la 2e place au 8e passage.

Gonzalez est plutot confortable en tête devant Baltus, Moreira, Dixon et Canet.

Au 12e tour, Navarro chute à son tour.

Au 14e tour Aron Canet se fait une frayeur avec un guidonnage mais arrive toutefois à se placer en 3e position à 7 tours de la fin.

Bien que Baltus tente de suivre le rythme du leader, il ne lui ai pas possible de porter d'attaques. Le podium se fige sur la victoire de Gonzalez, la 3e de la saison.

Il est en tête du championnat avec 111points marqués soit 16 de plus que Canet qui limite les dégâts avec son podium. Baltus se replace à la 4e place du classement général. C'est aussi son 2e podium consécutifs.

Moreira prendra la 4e place devant Arenas et Dixon. Le britannique est 3e au championnat à 34 points du leader.
M.Gonzalez, vainqueur : « C'est une sensation formidable, car c'était la victoire la plus difficile de la saison jusqu'à présent. Je ne me sentais pas aussi bien qu'hier, mais j'ai juste essayé d'adapter mon pilotage et d'aborder les virages comme je le fais toujours. Il était également important de ne pas dépasser la limite, car il était facile de perdre l'avant à certains endroits. Mais maintenant, je suis ravi, car au moins nous avons atteint notre objectif : gagner.

Cette troisième victoire de la saison est incroyable. Mais c'est la récompense du bon travail que nous faisons en équipe. Gagner ici au Mans est spécial pour moi, car j'aime vraiment courir ici, même si c'était difficile car les autres pilotes étaient plus proches.

Alors dans deux semaines à Silverstone, nous continuerons à travailler comme ça. Parfois, je m'attendais à ce que Baltus me dépasse, car dans certains virages, je pouvais entendre sa moto.

Par temps plus frais comme aujourd'hui, il est plus facile de suivre un pilote grâce à la température des pneus. Mes pneus étaient un peu trop froids, cependant. Mais dans les cinq derniers tours, j'ai eu ce petit plus pour creuser un petit écart et j'ai apprécié la course.

Il s'est aussi mis à pleuvoir légèrement dans le dernier secteur du dernier tour. C'était donc un peu dangereux, mais j'ai bien géré la situation. Enfin, un grand merci à l'équipe.

Classements


Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur





Racing Forever, 20 ans de photos de sports-mécaniques