Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

Moto2 : Grand Prix des Pays-Bas

Première victoire Brésilienne de Diogo Moreira.


Publié par le Dimanche 29 Juin 2025 à 17:04



Hymne Brésilien en Moto2 (Photo Italtrans)
Hymne Brésilien en Moto2 (Photo Italtrans)
La nation du Brésil s'est peut-être définitivement trouvé un nouveau champion de moto en la personne de Diogo Moreira ( Italtrans Racing ).

Le brésilien a vécu un week-end parfait, inoubliable et magique au Grand prix des Pays-Bas sur la célèbre piste d'Assen. Il avait de plus signé la pole position. 

C'est la première victoire en Moto2 pour Moreira, la première pour un pilote brésilien dans la catégorie, et c'est le retour à la victoire pour Italtrans Racing Team après presque trois ans, depuis la dernière victoire avec Joe Roberts au GP du Portugal 2022.

Moreira s'est imposé face à Aron Canet (Fantic). Gonzalez (IntactGP), leader du championnat a pris la 3e place.

Moreira a effectivement signé la pole position avec un nouveau record en Moto2 en 1'34.777). Il a conservé la tête dès le premier tour, puis a réussi avec une grande maturité à prendre la deuxième place derrière Canet.

À deux tours de l'arrivée, il a fait la course de sa vie en prenant la tête et en franchissant l'arrivée avec seulement 0.056s d'avance sur Canet.

Canet a raté la victoire et compte 5 points de retard au championnat sur Gonzales arrivé 3e. Moreira est 3e avec 31 points de retard. Tout est encore ouvert pour le titre mondial entre ces 3 là.
DIOGO MOREIRA #1

Je suis très content. J'ai bien géré tout le week-end et je suis très fier du travail accompli. En course, j'ai pensé aux pneus, j'ai attendu le bon moment et j'ai attaqué. Maintenant, savourons cet incroyable résultat et concentrons-nous immédiatement sur le Sachsenring. Merci à l'équipe et à tous ceux qui me soutiennent !

Classements


Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur





Racing Forever, 20 ans de photos de sports-mécaniques