Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

Mitjet Series : Nogaro 2022

Expérience et jeunesse pour un plateau exceptionnel


Publié par le Vendredi 22 Avril 2022 à 05:34



Un beau plateau en Mitjet 2L
Un beau plateau en Mitjet 2L
Cette année la Mitjet 2L attire un nombre impressionnant de concurrents. Pour les coupes de Pâques de Nogaro, 41 voitures étaient sur la grille des 4 courses au programme.

Parmi tous ces pilotes venus dans le Gers, deux se sont particulièrement distingués. Sebastien Seveau (Generation Stunt) a remporté les courses 1 et 4. Le jeune Romain Favre (VPS), 16 ans, fait la même chose en course 2 et 3.

Course 1

Sebastien Seveau en forme à Nogaro
Sebastien Seveau en forme à Nogaro
Sebastien Seveau (Génération Stunt) a donné le rythme à prendre pour Nogaro en signant la première pole du week-end. le vice-champion en titre a fait un sans faute dans la première manche en menant de bout en bout. Avec autant de Mitjet en piste la course a été sage.

C'est également un doublé pour le team Génération Stunt avec la seconde place de Jérémy Lourenço. Romain Favre, parti 4e termine à la 3e place et s’offre un premier succès en Junior.

La victoire de la catégorie Senior a été décrochée par le vétéran Luc Rozentvaig (GT DRIVE) toujours rapide derrière un volant et qui fera toute la saison. Il devance Mikhail Makarovskii (Arctic Energy) et Michel Ghio (K-WORX).
 

Course 2

Romain Favre s'est vite imposé
Romain Favre s'est vite imposé
Dimanche matin a lieu la 2e course sous les nuages. Romain Favre débute à 16 ans en sport automobile. Il réussit à remporter sa première victoire et s'impose également en Junior.

Moins sage que la veille, les concurrents ont déclenchés deux interventions de la voiture de sécurité. Favre a parfaitement gérer ces neutralisations et aussi l'écart avec ses poursuivants à commencer par Seveau.

Mais c'est Jérémy Lourenço qui prendra finalement la seconde place et la victoire en Gentleman.

En senior, victoire de Mikhail Makarovskii (Arctic Energy). Il a devancé facilement Luc Rozentvaig (GT DRIVE) et Yvan Dupuis (MV2S Racing).
 

Course 3

Dimanche soir, Romain Favre remet le couvert pour remporter un 2e succès malgré les drapeaux rouges. Il faut dire qu'avec une grille inversée pour le top 10. Cela crée quelques remous. 

Autre junior, Noé Da Cunha (VPS Racing) part donc de la pole position avec à ses côtés  Benjamin Lagier du GT DRIVE.

A la mi-course, le drapeau rouge est déployé. Romain Favre était déjà bien remonté jusqu'à la première place. Quand la course est relancée, il fait à nouveau la course en tête mais un nouvel incident provoque un gros accrochage

Romain Favre est sacré vainqueur pour la deuxième fois au général - la troisième en Junior - devant le vainqueur Gentleman, Sébastien Seveau (Génération Stunt) et Povilas Jankavicius (Arctic Energy).
 

Course 4

La dernière course Mitjet est disputée de bonne heure le lundi de Pâques. Il fait plutôt froid et gris ce matin là. Il faut donc rapidement se réveiller et mettre les pneus en température alors que le départ est lancé.

Younes Karbid (K-WORX) est en pole position bénéficiant à son tour de la grille inversée du top 10 de la course 2. Malgré l'opposition, Younes passe le premier virage en tête et mène le peloton.

 Sébastien Seveau (Génération Stunt) est très en jambe et remonte rapidement sur le leader qu'il finit par doubler. 

Romain Favre et Younes Karbid se livrent bataille pour la 2e place du général et la première en Junior. A quelques encablures de la fin, Favre prend l'avantage.

Seveau reste devant et gagne la manche devant Favre et Karbid. Seveau aura été en tête également 3 fois sur 4 en catégorie Gentlemen ce week-end.

Romain Favre fait mieux puisqu'il a été imbattu en Junior pour la quatrième fois consécutivement.

Mikhail Makarovskii prend la victoire en Senior.
 
Sébastien Seveau (Génération Stunt)  : “Je me suis régalé.  J’ai vu que j’avais du rythme sur le petit de VPS qui va très vite, je suis assez content et j’espère que cela va durer comme ça toute la saison, se bagarrer équitablement. "

 

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur




Notre page Facebook



Nos videos
Olivier Jennequin | 20/11/2022
Stéphane GAUTHIER | 13/11/2022
Stéphane GAUTHIER | 12/11/2022
Stéphane GAUTHIER | 06/11/2022