Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

Mitjet 2023 : Présentation Nogaro

Succession ouverte.


Publié par Communiqué le Jeudi 6 Avril 2023 à 19:12



​C’est dans le bel écrin du Circuit Paul Armagnac de Nogaro que le Trophée Mitjet 2L France débute sa campagne 2023 à l’occasion des mythiques Coupes de Pâques (7-8-9-10 avril). Vingt-huit Mitjet 2L s’affronteront dans le Gers à l’occasion du coup d’envoi de la quatrième saison sous l’ère Mitjet International.

La Mitjet 2L, qui a célébré ses dix années en 2022, s’est avérée être le produit idéal grâce à son rapport prix/plaisir/performance inégalable. Nombreux sont les jeunes pilotes qui ont débuté leur carrière en Mitjet et qui sont devenus champion dans des championnats internationaux.

La lutte aux avant-postes entre les jeunes en devenir et les spécialistes de la discipline s’annonce particulièrement indécise, cette année encore...

​QUI POUR SUCCÉDER À ROMAIN FAVRE ?

En deux saisons, les pilotes VPS Racing ont raflé les deux couronnes au classement général du Trophée Mitjet 2L. Le successeur de Louis Rousset (2021) et Romain Favre (2022) fait-il partie de l’effectif de l’écurie de Matthieu Vaxiviere, Aurélien Panis et Raphaël Serrano ?

Tout pronostic semble prématuré à ce stade, mais VPS Racing pourra compter sur trois jeunes pousses pour jouer la couronne au classement général. Parmi eux, Marius Fossard revient pour une deuxième saison complète et est attendu au tournant après ses deux succès et ses trois podiums décrochés l’an dernier.

Vice-champion en titre, Povilas Jankavicius n’en démord pas et ambitionne d’accrocher un nouveau titre à son palmarès après son sacre en 2020. Le pilote lituanien de ONE RACING devra faire face à des pilotes qu’il connaît bien, à commencer par Sébastien Seveau (Génération Stunt) qui s’est imposé à quatre reprises en 2022.

​LES JEUNES POUSSES

En trois saisons, Romain Favre fut le premier pilote à rafler le titre au scratch et au classement Junior. Ils sont six jeunes âgés entre 16 et 21 ans à vouloir l’imiter. Marius Fossard est certes le plus fin connaisseur de la Mitjet 2L de tous, mais il devra faire face à ses camarades aux ambitions élevées, notamment ses équipiers chez VPS Racing, Charles Roussanne et Lazare Lartigau.

L’adversité sera au rendez-vous avec la présence de juniors ambitieux, à l’image de Nathan Pozementier (SUN Racing Castellet) qui a déjà eu l’occasion de se faire la main lors de la manche finale sur le Circuit Paul Ricard. Le kartman Mathias Cazaux défendra quant à lui les couleurs de MV2S Racing pour ses débuts en Mitjet 2L. Matteo Nomblot fera également ses premiers pas au volant de la Mitjet 2L au sein de l’écurie GTDRIVE.

Nouvellement créé, le team de la Filière Endurance de Jean-Bernard Bouvet fait ses grands débuts en compétition avec ce programme en Trophée Mitjet 2L France. Fabio do Carmo en est le premier titulaire.

​GENTLEMEN ET SENIORS PRETS A EN DECOUDRE

Il y a certes la bataille aux avant-postes du classement général, mais aussi la course dans la course avec les passes d’armes haletantes au sein du peloton. Ces luttes sont animées par la rage de vaincre des pilotes gentlemen et seniors, jamais avares d’une belle performance au scratch.

Jérémy Lourenço (Génération Stunt) défendra son titre Gentleman face à son équipier Alexandre Guesdon, Sébastien Loiret (DS EVENT), Manu Damiani (GTDRIVE), Thomas Laisne (TLR by MV2S), Xavier Bourlard (GTDRIVE) et les nouveaux venus Jérôme Budua (JSR Experiences) ainsi que Jasper Brunhoj Jensen (ONE RACING).

Le Tone, bien plus qu’un simple ambassadeur de la marque Mitjet International, est un véritable compétiteur qui compte mettre à profit toute l’expérience acquise ces dernières années pour renouer avec le succès et être un sérieux candidat pour le sacre !

Enfin, les pilotes Seniors Mikhail Makarovskii (Arctic Energy), Denis Van Litsenborgh (VPS Racing) et le doyen du plateau Yvan Dupuis (MV2S Racing) seront à nouveau des acteurs à part entière.

La recette du Trophée Mitjet 2L France est inchangée avec pas moins de quatre confrontations de 20 minutes chacune, diffusées en direct sur la page Facebook et la chaîne Youtube de Mitjet International. A l’occasion de cette manche d’ouverture de la saison 2023, tous les protagonistes auront une pensée pour Sergey Egorov qui nous a quittés ces dernières semaines.





Notre page Facebook



Nos videos
Olivier Jennequin | 06/02/2024
Olivier Jennequin | 05/02/2024
Stéphane GAUTHIER | 28/01/2024
Racing Forever, 19 ans de photos de sports-mécaniques


Notre équipe - Notre charte d'utilisation du site - Mentions légales